Team Blue Eyes (FR) - Yu-Gi-Oh T.C.G

LA TEAM BLUE EYES (FR) - Anto (Antoine), Luffy92 (Yacine), Servadac (Romarick), Supersonic18 (Alan), Walkirie (Philippe), Chris (Crikozeer77), Enzo (Astromatik) et Bastien (demonkyuubi) vous souhaitent la Bienvenue!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck "Sylvan" (Shinra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Supersonic18
Admin
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 29
Localisation : Chateau-Renault

MessageSujet: [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck "Sylvan" (Shinra)   Ven 22 Nov - 8:05

Même pas encore sortis sur le circuit TCG, que je me suis déjà intéressé à ce nouvel archétype: SHINRA
Il fera son apparition dans la prochaine extension qui sortira courant Janvier 2014: LEGACY OF VALIANT
----
1/ PRESENTATION DE L'ARCHETYPE
L'archétype Shinra est basé sur le Type Plante. Tous les monstres (parmi ceux dévoilés à ce jour) sont de niveaux différents allant 1 jusqu'à 8 et tous les Attributs (élémentaires) sont représentés.
Le moteur du deck repose sur un système novateur (le Reveal + Mill). Lorsqu'un monstre Shinra est révélé depuis le dessus du Deck et immédiatement envoyé au Cimetière, il peut activer son effet. (voir l'effet de chaque monstre)
De plus, lorsqu'un Shinra est sur le Terrain, il a la possibilté de révéler un nombre défini de cartes depuis le dessus du Deck (voir les conditions à respecter pour chaque monstre). Si parmi ces cartes révélées on y trouve des monstres de Type Plante, ils sont immédiatement envoyés au Cimetière.
----
SHINRA SEED KEAPER, PEAS
VENT / Plante / Effet / Niveau 1 / 400 ATK / 100 DEF
Lorsque cette carte est invoquée normalement avec succès, vous pouvez révéler la carte du dessus de votre Deck. Si cette carte est un monstre Plante, envoyez-la au Cimetière. Sinon renvoyez-la en dessous de votre Deck.

Aussi, si cette carte est révélée depuis votre Deck puis envoyée au Cimetière par un effet de carte vous pouvez sélectionner un monstre Plante de Niveau 4 ou moins depuis votre Cimetière. Invoquez le Spécialement. Cet effet ne peut être utilisé qu'une fois par tour.

SHINRA SHADOW SPORE, STOOL
FEU / Plante / Effet / Niveau 2 / 100 ATK / 2000 DEF
Lorsque cette carte est retournée Face Recto, vous pouvez révéler jusqu'à 5 cartes du dessus de votre Deck. Si parmi ces cartes il y a  un ou plusieurs monstres de Type Plante, envoyez-le(s) au Cimetière. Sinon renvoyez-le(s) en dessous de votre Deck dans l'ordre de votre choix.

Aussi, si cette carte est révélée depuis votre Deck puis envoyée au Cimetière par un effet de carte vous pouvez sélectionner une carte Magie ou Piège sur le Terrain. Détruisez la cible.

SHINRA PILOT, LEAF
EAU / Plante / Effet / Niveau 3 / 1500 ATK / 1200 DEF
Lorsque cette carte est invoquée Normalement avec succès, vous pouvez révéler jusqu'à 2 cartes du dessus de votre Deck. Si parmi ces cartes il y a  un ou plusieurs monstres de Type Plante, envoyez-le(s) au Cimetière. Sinon renvoyez-le(s) en dessous de votre Deck dans l'ordre de votre choix.

Aussi, si cette carte est révélée depuis votre Deck puis envoyée au Cimetière par un effet de carte vous pouvez sélectionner un Monstre sur le Terrain. Détruisez la cible.

SHINRA FLOWERING PLANT, NARCES
TERRE / Plante / Effet / Niveau 4 / 1800 ATK / 1000 DEF
Lorsque cette carte est invoquée Normalement avec succès, vous pouvez révéler la carte du dessus de votre Deck. Si cette carte est un monstre de Type Plante, envoyez-la au Cimetière. Sinon renvoyez-la en dessous de votre Deck.

Aussi, si cette carte est révélée depuis votre Deck puis envoyée au Cimetière par un effet de carte vous pouvez sélectionner une carte "Shinra" depuis votre Deck pour la placer au dessus de la pile.

SHINRA GUARD, OAK 
TERRE / Plante / Effet / Niveau 6 / 2400 ATK / 1500 DEF
Une fois par tour, vous pouvez activer cet effet durant votre Main Phase. Révélez jusqu'à 3 cartes du dessus de votre Deck. Si parmi ces cartes il y a  un ou plusieurs monstres de Type Plante, envoyez-le(s) au Cimetière. Sinon renvoyez-le(s) en dessous de votre Deck dans l'ordre de votre choix.

Aussi, si cette carte est révélée depuis votre Deck puis envoyée au Cimetière par un effet de carte vous pouvez sélectionner un autre Monstre de Type Plante dans votre Cimetière. Placez-le au dessus de votre Deck.

SHINRA HERMIT TREE, REGIA
FEU / Plante / Effet / Niveau 8 / 2700 ATK / 1800 DEF
Une fois par tour, vous pouvez activer cet effet durant votre Main Phase. Révélez la carte du dessus de votre Deck. Si cette carte est un monstre de Type Plante, envoyez-la au Cimetière puis piochez 1 carte. Sinon renvoyez-la en dessous de votre Deck.

Aussi, si cette carte est révélée depuis votre Deck puis envoyée au Cimetière par un effet de carte, regardez jusqu'à 3 cartes du dessus de votre Deck, remettez-les dans l'ordre de votre choix.


SHINRA PROTECTING GOD, ALSEI
LUMIERE / Plante / XYZ / Effet / Rang 8 / 2300 ATK / 3200 DEF
( x2 monstres de Niveau 8 )
Une fois par tour, vous pouvez activer cet effet en déclarant un Nom de carte. Révélez la carte du dessus de votre Deck et si cette carte est celle déclarée, ajoutez-la à la Main. Sinon envoyez-la au Cimetière.

Aussi, si une carte est envoyée depuis votre Deck au Cimetière par un effet de carte, vous pouvez activer cet effet en détachant un matériel XYZ de cette carte. Sélectionnez une carte sur le Terrain, puis placez-la au dessus ou en-dessous du Deck de son propriétaire. Cet effet n'est utilisable qu'une fois par tour.



SACRED MOUNTAIN OF SHINRA
Magie de Terrain
Activable durant votre Main Phase en envoyant un monstre de Type Plante Face Recto que vous contrôlez ou depuis votre Main au Cimetière.
Sélectionnez un monstre "Shinra" depuis votre Deck et placez le au dessus de la pile. Cet effet n'est utilisable qu'une fois par tour.

Aussi, durant la End Phase de votre adversaire vous pouvez révéler la carte du dessus de votre Deck. Si cette carte est un monstre de Type Plante, envoyez-la au Cimetière. Sinon renvoyez la au-dessus ou en-dessous de votre Deck.



BLESSING OF SHINRA
Piège Normal
Sélectionnez une carte de votre Main, placez-la au-dessus ou en-dessous du Deck de son propriétaire et invoquez Spécialement un monstre "Shinra" depuis votre Main ou Cimetière. Le monstre invoqué Spécialement est inaffecté par tout autre effet de carte durant ce tour, mais il retourne au-dessus ou en-dessous du Deck de son propriétaire durant la End Phase.

----

Voici les cartes dévoilées à ce jour, soit 6 monstres à effet, 1 monstre XYZ, 1 Carte Magie et 1 Carte Piège.
En terme d'effets, on compte 1 destructeur de monstre, 1 destructeur de M/P, 1 reborn. Ce qui est déjà pas mal, pour une sortie d'un nouvel archétype.
Bien entendu, le but de Yu-Gi-Oh est d'ajouter du "support" à un archétype afin de le rendre plus performant. Il faut pour cela avoir une bonne connaissance des cartes existantes à jour et trouver celles qui peuvent rentrer dans la synergie du Deck.
Voyons voir quelques exemples de cartes intéressantes à exploiter dans un Deck Shinra.
Support Plante
Les cartes ci-dessous ont un rapport avec le thème Plante et peuvent compléter le Deck pour l'améliorer.
FLORAISON DE FEU
FEU / Plante / Effet / Niveau 3 / 500 ATK / 1400 DEF
Une fois par tour, vous pouvez sacrifier un monstre de Type Plante face Recto (que vous contrôlez) pour invoquer Spécialement un monstre de Type Plante depuis votre Deck.
[Voici un support indispensable dans ce Deck. En effet, le Deck jouant majoritairement sur les monstres de Type Plante, je peux invoquer n'importe quel monstre Shinra depuis mon Deck grâce à cet effet]
DANDELION
TERRE / Plante / Effet / Niveau 3 / 300 ATK / 300 DEF
Lorsque cette carte est envoyée au Cimetière, invoquez Spécialement 2 Jetons "Fluffy" (Vent / Plante / Niveau 1 / 0 ATK / 0 DEF) en position de Défense. Ces jetons ne peuvent pas être sacrifiés pour une Invocation Sacrifice, le tour où ils ont été invoqués Spécialement.

[Peut être envoyé au Cimetière en tant que coût pour utiliser l'effet du Terrain, ou bien par l'effet d'un monstre Shinra. Quoiqu'il en soit, les jetons confèreront de la Défense, ou pourront être utilisés à d'autres fins]



SPORE
VENT / Plante / Effet / Niveau 1 / 400 ATK / 800 DEF
Si cette carte est dans votre Cimetière, vous pouvez bannir un autre monstre de Type Plante depuis votre Cimetière: Invoquez Spécialement cette carte et augmentez son Niveau par celui du monstre banni par cet effet. Chaque joueur ne peut utiliser l'effet "Spore" qu'une fois par Duel.
 
[Peut être envoyé au Cimetière en tant que coût pour utiliser l'effet du Terrain, ou bien par l'effet d'un monstre Shinra. Le fait que les monstres Shinra aient chacun des niveaux différents, ca offre pas mal d'opportunités pour sortir de grosses Synchros ou XYZ.]

PLANTE MIMETIQUE
VENT / Plante / Effet / Niveau 1 / 0 ATK / 0 DEF
Une fois par tour, vous pouvez sélectionner un monstre de Type Plante Face Recto sur le Terrain pour que le Niveau de cette carte devienne égal au Niveau du monstre sélectionné jusqu'à la End Phase.
 
[Très polyvalente, elle permet de sortir des Synchros et/ou XYZ en un clin d'oeil.]




ABSORPTION SUPER SOLAIRE
Magie Continue
Sacrifiez un monstre de Type Plante de Niveau 2 ou Moins.
Invoquez Spécialement depuis votre Deck un monstre de Type Plante ayant un Niveau Supérieur jusqu'à max. +3 du monstre sacrifié.
Lorsque cette carte est retirée du Terrain, détruisez le monstre. Lorsque le monstre est retiré du Terrain, détruisez cette carte.
[Son but principal est de sortir très rapidemement Floraison de Feu du Deck en l'invoquant Spécialement, puisqu'elle joue un rôle majeur dans le Deck. A jouer sur les 2 premiers monstres Shinra ou un jeton "Fluffy"]

FERTILISANT MIRACLE
Magie Continue
Une fois par tour, vous pouvez sélectionner un monstre de Type Plante depuis votre Cimetière et l'invoquer Spécialement.
Vous ne pouvez pas invoquer Normalement ou Poser le tour où vous utilisez cet effet.
Si un monstre invoqué Spécialement par cet effet est retiré du Terrain, détruisez cette carte.
 
[C'est un Monster Reborn continu, pour le peu qu'on respecte la condition pour pas qu'elle soit détruite. Une invocation XYZ utilisant un monstre invoqué par Fertilisant Miracle devrait permettre de pouvoir la garder quelques tours sur le Terrain]

Support Reveal + Mill

Les cartes ci-dessous ont un rapport avec le moteur du Deck: Révéler + Envoyer au Cimetière.

MARCHAND ESOTERIQUE
LUMIERE / Plante / Effet / Niveau 1 / 200 ATK / 700 DEF
FLIP: Prenez (révélez) des cartes du dessus de votre Deck jusqu'à prendre une carte Magie ou Piège. Ajoutez la à votre main et envoyez toutes les autres cartes au Cimetière.
 
[C'est sûrement le monstre "hors archétype Shinra" qui a le meilleur effet pour déclencher leurs effets. En effet, plus le Deck contiendra de monstres Shinra et plus l'effet du Marchand Esotérique sera efficace, pouvant créer des effets en chaîne depuis le Cimetière. En terme d'importance, elle l'est tout aussi que Floraison de Feu]


SERMENT DE L'ARCHDEMON
Magie Continue

Une fois par tour en payant 500 LP, déclarez un nom de carte puis révélez la carte du dessus de votre Deck. Si c'est la carte déclarée, ajoutez-la à votre Main, sinon envoyez-la au Cimetière.

[Cette carte est superbe en combinaison avec "Mountain of Shinra" ou toute carte permettant de placer une carte au-dessus de son Deck. Si je connais la carte du dessus de mon Deck, libre à moi de déclarer un nom correct ou incorrect pour soit l'ajouter à ma Main soit l'envoyer au Cimetière. Bien entendu pour activer l'effet d'un Shinra qui se trouve au-dessus, il faudra donc déclarer un nom incorrect pour qu'il soit envoyé au Cimetière et qu'il puisse activer son effet.]




_________________

Synchro Shokan!!


Dernière édition par Supersonic18 le Ven 20 Déc - 15:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blueyes.forumactif.org
Supersonic18
Admin
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 29
Localisation : Chateau-Renault

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck "Sylvan" (Shinra)   Ven 22 Nov - 13:03

Maintenant que nous en savons un peu plus sur les Shinra et sur les cartes pouvant intégrer le Deck, nous pouvons rentrer dans le vif du sujet: LE GAMEPLAY
Comment jouer efficacement ce Deck, quelles sont les combos dévastatrices? Je vais tenter d'approfondir tout ça ci-dessous avec des illustrations.
----
2/ GAMEPLAY
A/ Invoquer rapidement "Alsei, Protecting God" ou un XYZ de Rang 8
--
 >>
J'ai "Floraison de Feu" sur mon Terrain. J'active son effet et j'invoque Spécialement "Régia" depuis mon Deck.
 >>
J'active ensuite "Mountain of Shinra" et j'active son effet. Je place "Peas" au dessus de mon Deck.
 >>
J'active l'effet de "Régia", je révèle donc la carte du dessus de mon Deck. Sans surprise, je révèle donc "Peas". Il part donc au Cimetière et je pioche une carte par l'effet de Régia.
 >>
J'active l'effet de Peas. Je peux donc invoquer Spécialement Floraison de Feu depuis mon Cimetière.
 >>  
J'utilise à nouveau l'effet de Floraison de Feu pour invoquer un deuxième Régia depuis mon Deck. (Libre à moi d'utiliser son effet ou non, en sachant que si je révèle un monstre Plante je peux repiocher 1 carte)
 +  =  
J'ai mes 2 "Régia" sur le Terrain, tous deux étant de Niveau 8. Je peux donc faire l'invocation XYZ de "Alsei, Protecting God".
[PS: Pour invoquer un autre XYZ de rang différent il suffit de remplacer "Régia" par un monstre de Niveau différent, puis de suivre la même procédure au moment où je commence à jouer "Mountain of Shinra"]


////
Autre option:
 + =
Si j'ai ces 2 monstres sur le Terrain, il suffit de caler le Niveau de "Plante Mimétique" sur celui de "Régia". Elle passe donc au Niveau 8, me permettant d'XYZ "Alsei" ou un monstre de Rang 8
----


B/ Révéler et envoyer un max. de monstres Shinra depuis son Deck au Cimetière.
 >>   +  +  +  + + 

Je pose mon "Marchand Esotérique" Face Verso. Dès lors qu'il sera retourné Face Recto je révélerai les cartes du dessus de mon Deck jusqu'à tomber sur une carte Magie ou Piège. Selon la composition de votre Deck, plus vous aurez de monstres "Shinra" et plus les chances de les envoyer au Cimetière seront grandes.
////
L'autre moyen de révéler et d'envoyer beaucoup de Shinra au Cimetière depuis le Deck est de jouer directement sur "Stool".
Un peu comme Marchand Esotérique, lorsqu'il est retourné Face Recto, il peut révéler jusqu'à 5 cartes du dessus du Deck. Donc autant ne pas s'en priver. D'autant plus qu'il possède 2000 DEF.


----


C/ Invoquer rapidement "Floraison de Feu" depuis le Deck.
 +  =
J'invoque Normalement ou Spécialement "Peas" et j'active son effet. Selon la carte révélée il se passera l'action voulue. Ensuite, je joue "Absorption Super Solaire" en sacrifiant "Peas". Je peux donc invoquer Spécialement un Monstre Plante depuis mon Deck ayant un Niveau max. +3 à "Peas" (Soit Niveau 4 au Max.) J'invoque donc Floraison de Feu.
////
 +  =
Je peux également avoir la même démarche avec "Stool". Le mieux étant de pouvoir utiliser son effet avant. ]PS: Stool étant de Niveau 2, en le sacrifiant avec Absorption Super Solaire je peux invoquer Spécialement un monstre Plante de mon Deck ayant un Niveau allant jusqu'à 5]


---


D/ Organiser son jeu
 OU  >>  OU OU
Lorsque c'est le tour de mon adversaire, s'il est amené à retourner "Marchand Esotérique" OU "Stool" et que par leurs effets je révèle et envoie au Cimetière "Oak", "Narces" ou "Régia" ca me permet de:
Oak: Placer un monstre Plante du Cimetière au Dessus de mon Deck. (Floraison de Feu étant une excellente cible)
Narces: Placer un monstre "Shinra" de mon Deck au dessus de la pile. (à choisir selon la situation du Duel à ce moment-là)
Régia: Regarder et remettre les 3 cartes du dessus de mon Deck dans l'ordre de mon choix
////
A NOTER:
Si dans la situation du dessus, je contrôle "Mountain of Shinra", il faut donc prendre en compte qu'à la End Phase adverse, la carte qui sera sur le dessus de mon Deck sera révélée et en conséquence, envoyée au Cimetière si c'est un monstre Plante.
Donc si l'adversaire contrôle un monstre gênant ou une M/P gênante, il est préférable de placer au dessus de son Deck une de ces 2 cartes là (avec l'effet de Oak, Narces ou Régia):
 OU



----



E/ Puissance Synchro
A partir du moment que "Spore" est dans le Deck, sortir un monstre Synchro se fait en un tour de main.
Je vais cependant vous donner les clés d'une combo que j'ai réalisé hier qui permet de sortir 1 XYZ + 1 Synchro (et voir plus selon la situation de duel). Pour cela, il faut impérativement faire intervenir Floraison de Feu, mais il n'est pas forcément nécessaire de l'avoir en Main de Départ. Voyez par vous-même:
La combo est réalisable avec 3 cartes, mais il faut avoir un monstre Plante de Niveau 4 + 1 Carte Magie au Cimetière.
 +
OU
 +  =
[Pour les explications, on considère que j'utilise "Peas"]
J'invoque Normalement ou Spécialement "Peas" et j'active son effet mais ça n'aura pas grande importance pour la suite.
J'active Absorption Super Solaire en sacrifiant Peas. J'invoque Spécialement "Floraison de Feu" depuis mon Deck.
 >>
Ensuite je sacrifie ma "Floraison de Feu", pour invoquer Spécialement Dandelion depuis mon Deck.
 +  +
J'invoque Spécialement Cogneur Magique de ma Main en banissant une Carte Magie du Cimetière (ou Fusionniste via Fusion Instantanée). Je fais une Invocation XYZ de Méliades.
 >> 
J'utilise l'effet de Méliades en détachant Dandelion. J'invoque Spécialement Floraison de Feu depuis mon Cimetière. L'effet de Dandelion s'active dans le Cimetière, j'invoque 2 Jetons "Fluffy".
 +
J'utilise à nouveau l'effet de Floraison de Feu en sacrifiant un jeton "Fluffy". J'invoque Spécialement "Spore" depuis mon Deck.

 + JETON FLUFFY =
Je fais une invocation Synchro de Formule Synchronique en utilisant "Spore" + le Jeton Fluffy restant.
 + 
(Banni un monstre Plante du Cimetière de Niveau 4, pour que Spore passe Niveau 5)
J'utilise l'effet de Spore dans le Cimetière et le réinvoque spécialement pour qu'il soit au Niveau 5.
 + 

Je peux désormais invoquer par Synchronisation "Dragon Poussière d'Etoiles" en utilisant mes 2 monstres.

 +  =

Je refais une nouvelle Synchronisation pour invoquer Dragon Etoile Filante.

Mon terrain se compose donc de:

 +

Ensuite les possibilités dépendront des autres ressources que je dispose.

Par exemple hier, j'avais Serment de l'Archdémon.


J'ai déclaré un nom de Carte que je n'ai pas dans mon Deck, et la carte révélée a été "Peas".

Du coup j'ai pu réinvoquer "Floraison de Feu", réutiliser à nouveau son effet pour invoquer "Oak" depuis le Deck.

Oak active son effet et je révèle "Leaf", du coup j'ai pu détruire un monstre, etc...

Voilà!
Les possibilités sont nombreuses, et l'Extra Deck doit vraiment être réfléchi.

----
Je dois continuer à m'entraîner avec ce Deck, pour dénicher des combos plus poussés, ou même de simples combos auquels on ne pense pas forcément.

_________________

Synchro Shokan!!


Dernière édition par Supersonic18 le Lun 25 Nov - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blueyes.forumactif.org
Supersonic18
Admin
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 29
Localisation : Chateau-Renault

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck "Sylvan" (Shinra)   Sam 23 Nov - 11:16

Quelques screenshots...








_________________

Synchro Shokan!!


Dernière édition par Supersonic18 le Ven 29 Nov - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blueyes.forumactif.org
servadac

avatar

Messages : 396
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 34
Localisation : Gisors (EURE)

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck "Sylvan" (Shinra)   Sam 23 Nov - 13:12

c 'est bon ca , ca commence a bien tourner du coup^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supersonic18
Admin
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 29
Localisation : Chateau-Renault

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck "Sylvan" (Shinra)   Sam 23 Nov - 13:38

Oui, les automatismes viennent...

J'ai pas eu le temps de prendre le screen, mais le mieux que j'ai sorti c'est Alucard + Felgrand + Alsei + Formula tour 3

Plante Mimetique fait un boulot vraiment incroyable. Quand j'aurai le temps, je la rajouterai dans l'article du Dessus.

Là j'ai deja mis sous sleeves les cartes que je possede deja pour monter le Deck. Jsuis a 12 cartes. Par contre l'Extra joue qu'avec des gros XYZ / Synchros. Ca va couter bonbon.

_________________

Synchro Shokan!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blueyes.forumactif.org
servadac

avatar

Messages : 396
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 34
Localisation : Gisors (EURE)

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck "Sylvan" (Shinra)   Sam 23 Nov - 14:04

bah tiens moi au courant si j'ai ce qu'il te faut je te les envoie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anto

avatar

Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 18
Localisation : Bagneux

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck "Sylvan" (Shinra)   Sam 23 Nov - 15:55

Ouah !! Avec ça si on n'arrive pas Shinra...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blueyes.forumactif.org/
Tutiou

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 19
Localisation : Chez moi

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck "Sylvan" (Shinra)   Sam 23 Nov - 19:53

Ouah jolie présentation !! Je trouve que ce Deck a l'air bien fun, et peut avoir du potentiel comme tu nous l'a présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supersonic18
Admin
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 29
Localisation : Chateau-Renault

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck "Sylvan" (Shinra)   Ven 29 Nov - 11:40

Selon les quelques sondages sur les forums à propos de la prochaine banlist, certains voient revenir Bulbe Luisant et passer Floraison de Feu à 2.

Si c'est le cas, le deck sera très fort... Il ne sera pas méta car pas aussi populaire que Gravekeepers (en plus d'être désavantagé face à lui), mais il sera très fort.

A première vue, le monstre de Niveau 8 "Régia", ne m'emballait pas du tout. Je me disais que pour un monstre high level d'un archétype on aurait pu avoir mieux (en comparaison à JD par exemple).
Mais au final, il est vachement polyvalent dans le Deck et forme avec Floraison de Feu et Peas, un trio dévastateur...

Je posterai une vidéo ce week-end. De ce que j'ai vu des vidéos de duels youtube avec le Deck Shinra, y'en a qui ont saisi la technique du Deck, mais alors y'en a d'autres ils sont vraiment loin du compte... scratch


[EDIT]



_________________

Synchro Shokan!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blueyes.forumactif.org
Anto

avatar

Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 18
Localisation : Bagneux

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck "Sylvan" (Shinra)   Dim 1 Déc - 13:43

MErci de la vidéo !! Je voulais justement voir comment tournais le deck pour de "vrai".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blueyes.forumactif.org/
Akihide-Yumi

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 25
Localisation : Planète Terre

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck "Sylvan" (Shinra)   Dim 1 Déc - 22:45

Jolie Vidéo Very Happy 
Je pense que cette carte aide vraiment les Shinra des Stapples :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luffy92

avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck "Sylvan" (Shinra)   Mar 3 Déc - 18:09

juste magnifique présentation de l'archetype , j'ai regardé un peu et perso je trouve ça un peu long à mettre en place mais une fois que c'est bon ça envoie du lourd gg !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akihide-Yumi

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 25
Localisation : Planète Terre

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck "Sylvan" (Shinra)   Jeu 5 Déc - 9:07

On veut une deck list ^_^ !
Allez "Soso", on peut avoir ta deck list Very Happy Parce que j'ai commencé avec le Naturia control, pourquoi ne pas prendre Shinra?
Peux-Tu nous réveler ta deck list?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supersonic18
Admin
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 29
Localisation : Chateau-Renault

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck "Sylvan" (Shinra)   Mar 7 Jan - 20:27

Je n'ai toujours pas finalisé ma Decklist T.C.G car je ne me suis repenché dessus. Il faut que je remplace mes x3 Rose Archer.

Yami tu peux integrer sceau de la rose sans contrainte dans ce Deck car le Cimetiere se remplit vite. Apres le plus important est d'avoir de quoi se debarasser du monstre controlé car ca peut vite se retourner contre nous le cas échéant.


_________________

Synchro Shokan!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blueyes.forumactif.org
servadac

avatar

Messages : 396
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 34
Localisation : Gisors (EURE)

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck "Sylvan" (Shinra)   Sam 11 Jan - 11:27

Bon bah moi je vous met un screen de ma deckliste et le lien de ma video sur le deck sylvan

deckliste sylvan:
 


ET voici le lien de ma video  http://www.youtube.com/watch?v=wOozmfcEmFE

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck "Sylvan" (Shinra)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck "Sylvan" (Shinra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer sans deck building - une question pour garder l'équilibre du hasard
» deck fantoruse
» Probleme de création de serveur avec skulltag
» [Legacy] MUD - Forgemaster
» [EDH] Momir Vig, Simic Visionnary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Blue Eyes (FR) - Yu-Gi-Oh T.C.G :: L'ACTU DE LA TEAM :: Tout sur la Team Blue Eyes-
Sauter vers: