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 [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck Artifact

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servadac

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MessageSujet: [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck Artifact   Mer 15 Jan - 17:51

Pour cette nouvelle année j'ai décidé de me pencher sur le nouvel archétype, les Artifacts,
qui devrait arriver TCG entre fin Avril et Mai 2014 avec la sortie de l'extension Primal Origin


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1/PRESENTATION DE L'ARCHETYPE

L'archétype Artifacts est composé essentiellement de monstres Lumière de Type Elfe de niveau 5

Le système de jeu repose sur la possibilité de pouvoir poser ces monstres Artifacts dans notre zone M/P, leurs effets étant activés lors de leur destruction durant le tour adverse.

Concernant ces effets on notera que chacun en possède 3 dont 2 communs à tous:



1) Tous peuvent être posés en zone M/P


2) Tous partagent le fait d'être invoqué spécialement
s'il est détruit durant le tour adverse et envoyé au cimetière.



3) Chacun a un effet personnel qui peut être activé lors de la précédente invocation spéciale



De plus, nous disposons pour l'instant d'une magie et d'un piège dédiés à l'archétype


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On va tout d'abord s’intéresser aux monstres

ARTIFACT LABRYS
LUMIERE/ Effet/ Elfe/ Niveau 5/ 2300 ATK/ 1000 DEF

Vous pouvez Poser cette carte depuis votre main dans votre Zone Carte Magie & Piège en tant que carte Magie.

Lorsque cette carte Posée est détruite et envoyée au Cimetière durant le tout de votre adversaire : Invoquez Spécialement cette carte.

Lorsqu'une carte "Artifact" est détruite et envoyée au Cimetière: vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main

ARTIFACT MORALLTACH
LUMIERE/ Effet/ Elfe/ Niveau 5/ 2100 ATK/ 1400 DEF

Vous pouvez Poser cette carte depuis votre main dans votre Zone Carte Magie & Piège en tant que carte Magie.

Lorsque cette carte Posée est détruite et envoyée au Cimetière durant le tout de votre adversaire : Invoquez Spécialement cette carte.

Si cette carte est Invoquée Spécialement durant le tour de votre adversaire: vous pouvez détruire 1 carte face recto que votre adversaire contrôle

ARTIFACT FAILNAUGHT
LUMIERE/ Effet/ Elfe/ Niveau 5/ 2000 ATK/ 1600 DEF

Vous pouvez Poser cette carte depuis votre main dans votre Zone Carte Magie & Piège en tant que carte Magie.

Lorsque cette carte Posée est détruite et envoyée au Cimetière durant le tout de votre adversaire : Invoquez Spécialement cette carte.

Si cette carte est Invoquée Spécialement durant le tour de votre adversaire: vous pouvez ciblez 1 monstre "Artifact" dans votre Cimetière;Posez la cible dans votre Zone Magie & Piège en tant que Carte Magie

ARTIFACT CADUCEUS
LUMIERE/ Effet/ Elfe/ Niveau 5/ 1600 ATK/ 2400 DEF

Vous pouvez Poser cette carte depuis votre main dans votre Zone Carte Magie & Piège en tant que carte Magie.

Lorsque cette carte Posée est détruite et envoyée au Cimetière durant le tout de votre adversaire : Invoquez Spécialement cette carte.

Durant le tour de votre adversaire, si un monstre "Artifact" est Invoqué Spécialement: piochez 1 carte.Vous ne devez contrôlé cette carte face recto pour activer et résoudre cet effet.
Vous ne pouvez contrôler qu'1 "Artifact Caduceus"

ARTIFACT BEAGALLTACH
LUMIERE/ Effet/ Elfe/ Niveau 5/ 1400 ATK/ 2100 DEF

Vous pouvez Poser cette carte depuis votre main dans votre Zone Carte Magie & Piège en tant que carte Magie.

Lorsque cette carte Posée est détruite et envoyée au Cimetière durant le tout de votre adversaire : Invoquez Spécialement cette carte.

Si cette carte est Invoquée Spécialement durant le tour de votre adversaire: vous pouvez détruire max. 2 cartes Posées que vous contrôlez.
Vous ne pouvez utiliser l'effet de "Artifact Beagalltach" qu'une fois par tour

ARTIFACT AEGIS
LUMIERE/ Effet/ Elfe/ Niveau 5/ 1400 ATK/ 2100 DEF

Vous pouvez Poser cette carte depuis votre main dans votre Zone Carte Magie & Piège en tant que carte Magie.

Lorsque cette carte Posée est détruite et envoyée au Cimetière durant le tout de votre adversaire : Invoquez Spécialement cette carte.

Si cette carte est Invoquée Spécialement durant le tour de votre adversaire: jusqu'à la fin de ce tour, les monstres "Artifact" que vous contrôlez ne peuvent pas être ciblés ou détruits par des effets de carte.

ARTIFACT DURANDAL
LUMIERE/ Effet/ Xyz/ Elfe/ 2400 ATK/ 2100 DEF

2 monstres de Niveau 5

Une fois par tout, durant le tour de chaque joueur, vous pouvez activer 1 de ces effets:

  • Lorsqu'un effet de monstre s'active sur le Terrain, OU lorsqu'une Carte Magie/Piège Normale est activé: vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte ; l'effet de cette carte devient "Détruisez 1 Carte Magie/Piège contrôlée par votre adversaire"


  • Vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte ; tous les joueurs mélangent leur main dans leur deck , puis chaque joueur pioche le même nombre de cartes que de cartes mélangées


ARTIFACT MOVEMENT
Carte Magie Rapide

Ciblez 1 Carte Magie/Piège sur le Terrain; détruisez la cible, si vous le faites, Posez 1 monstre "Artifact" directement depuis votre Deck dans votre Zone Magie & Piège en tant que carte Magie.

Si cette carte en votre possession est détruite par une carte de votre adversaire: votre adversaire saute sa prochaine Battle Phase

THEOSOPHY OF THE ARTIFACTS
Carte Piège Normale

Invoquez Spécialement 1 monstre "Artifact" depusi votre Deck.vous ne pouvez activer qu'1 "Theosophy of the Artifacts" par tour.

Vous ne pouvez pas conduire votre Battle Phase le tour où vous activez cette carte.

Si cette carte en votre possession est détruite par une carte de votre adversaire: vous pouvez cibler 1 carte sur le Terrain ; détruisez-la.


Donc voila un peu pour les cartes composant ce nouvel archetype. Maintenant je vais vous présenter les cartes qui a mon sens sont un support quasi-vital pour optimiser la mise en place de la stratégie utilisé par ce deck.

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servadac

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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck Artifact   Mer 15 Jan - 20:04

Pour commencer je pense que ce deck peut être jouer avec différents supports.C'est pourquoi je vais vous détailler les 3 supports sur lesquels j'ai travaillé

1) Support Artifact "pur"

Tout d'abord Vous avez remarqué que les Artifacts sont des monstres Niveau 5 Elfe LUMIERE, ce qui signifie qu'ils nécessitent une sacrifice pour les invoquer.C'est pourquoi je pense que l'ajout de support monstres Niveau 5 à invocation spéciale est indispensable.

Voici donc ceux qui à mon goût méritent leur place et apportent un plus à ce deck

DESSINATRICE D'ETOILE
TERRE/ Effet/ Magicien/ Niveau 4/ 1600 ATK/ 1000 DEF
Si cette carte est utilisée pour une Invocation Xyz, vous pouvez la traiter comme un monstre de Niveau 5. Un Monstre Xyz qui a été Invoqué en utilisant cette carte comme Matériel Xyz gagne cet effet.
● Lorsqu'il a été Invoqué par Xyz : piochez 1 carte.
[ Carte incontournable dans un deck qui ne joue que des Niveau 5.Elle permet de faire une Xyz Rang 5 et fait piocher une carte par la même occasion, que du bonheur^^ ]


BATEAU FANTOME
LUMIERE/ Effet/ Démon/ Niveau 5/ 1900 ATK/ 1000 DEF
Ni Invocable Normalement ni Posable. Doit d'abord être Invoquée Spécialement depuis votre main en bannissant 1 monstre LUMIERE depuis votre Cimetière.
[Pareil, permet de sortir les Xyz Rang 5 avec un Artifact, Dessinatrice, Brouilleur, ou Cyber dragon voire peut même servir de sacrifice pour invoquer un Artifact]




BROUILLEUR DE VENT SOLAIRE
LUMIERE/ Effet/ Machine/ Niveau 5/ 800 ATK/ 2400 DEF
Si vous ne contrôlez aucun monstre, vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main), mai son ATK/DEF d'origine sont divisées par deux. Durant chacune de vos Standby Phases : augmentez le Niveau de cette carte de 1. Il ne peut y avoir qu'1 "Brouilleur de Vent Solaire" face recto sur le Terrain.
[ Toujours pareil, facilite les sorties d'Xyz Rang 5 ]



CYBER DRAGON
LUMIERE/ Effet/ Machine/ Niveau 5/ 2100 ATK/ 1600 DEF
Si votre adversaire contrôle un monstre et que vous n'en contrôlez aucun, vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main).
[ Toujours dans l'optique de sortir les Xyz Rang 5, mais sert aussi a sortir Technochimère, un veritable terreur contre les deck machine]



JARRE ABSORBANTE
TERRE/ Effet/ Flip/ Rocher/ Niveau 3/ 600 ATK/ 500 DEF
FLIP : Détruisez toutes les Cartes Magie/Piège Posées sur le Terrain, puis chaque joueur pioche 1 carte pour chacune des cartes qu'il contrôlait détruites par cet effet. Vous ne pouvez pas Poser de cartes ce tour
[ Un gros moteur dans cet archetype.Ne détruit que les M/P posées donc parfait avec ceux qui joueraient Walhalla.Il détruit les Artefacts posés en M/P activant ainsi leur invocation et leurs effets.De plus, elle fait le menage dans les M/P adverse ( malgré le CA donné), mais permet surtout de regarnir sa main, par exemple son effet détruit 4 Artifacts en M/P, resultat vous avez 4 Artifacts d'invoqués + 4 cartes piocher ajoutées a votre main, vraiment cadeau cette carte! un MUST HAVE !]


ANGE DE LOYAUTE
LUMIERE/ Effet/ Elfe/ Niveau 4/ 1100 ATK/ 1900 DEF
Durant votre Main Phase : vous pouvez renvoyer cette carte depuis le Terrain à la main. Durant la Damage Step de chaque joueur, lorsqu'un monstre LUMIÈRE que vous contrôlez combat : vous pouvez envoyer cette carte depuis votre main au Cimetière ; jusqu'à la End Phase, le monstre gagne une ATK égale à l'ATK du monstre de votre adversaire qu'il combat.
]center][Deck à dominante LUMIERE, Honest est donc indispensable et fait souvent la différence , même limité ][/center]


HERAUT DE LA LUMIERE ECARLARTE
LUMIERE/ Effet/ Tuner/ Elfe/ Niveau 2/ 300 ATK/500 DEF
Durant le tour de chaque joueur, lorsqu'un effet de Monstre à Effet de votre adversaire est activé : vous pouvez envoyer cette carte et 1 autre monstre de Type Elfe depuis votre main au Cimetière ; annulez l'activation et détruisez-le.
[Un bon petit monstre qui permet d'empecher les invocations difficilement gérables, un vrai Warning sur patte, qui ouvre aussi la voie a des synchros lv 6 et 7, parfait dans un archetype elfe.Les autres héraults sont également intégrables, mais celui-ci est le plus rentable pour moi]




METAION LE SEIGNEUR DU TEMPS

FEU/ Effet/ Elfe/ Niveau 10/ 0 ATK/ 0 DEF
Non Invocable Spécialement depuis le Deck. Si vous ne contrôlez aucun monstre, vous pouvez Invoquer Normalement cette carte sans Sacrifices. Cette carte ne peut être détruite ni au combat ni par des effets de carte. Vous ne recevez aucun dommage de combat de combats impliquant cette carte en Position d'Attaque face recto. A la fin de la Battle Phase, si cette carte a attaqué ou a été attaquée : renvoyez tous les autres monstres sur le Terrain à la main et infligez 300 points de dommages à votre adversaire pour chaque carte renvoyée. Durant votre Standby Phase : mélangez cette carte dans le Deck (même si elle est face verso).
]center][ Impéccable pour temporiser, compense parfaitement le fait d'avoir tous ses artifacts en M/P et aucun monstres invoqué ^^ le petit coté Burn est toujours bon à prendre, et Metaion a un effet qui en fait une carte solide qui peut faire barrage en attendant le tour adverse Twisted Evil  De plus le renvoi en main des monstres artifact permet de les reposer en M/P et c'est reparti Basketball ][/center]



WALHALLA, SANCTUAIRE DU DECHU
Magie Continue
Une fois par tour, si vous ne contrôlez pas de monstre, vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre de Type Elfe depuis votre main.
[ Peut être une solution pour invoquer les Artifacts, mais pas forcement indispensable ]
FUSION INSTANTANEE
Magie Normale
Payez 1000 Life Points ; Invoquez Spécialement 1 Monstre de Fusion de max. Niveau 5 depuis votre Extra Deck. (Cette Invocation Spéciale est traitée comme une Invocation Fusion.) Le Monstre de Fusion Invoqué Spécialement par cet effet ne peut pas attaquer, et durant la End Phase, il est détruit. 1 seul "Fusion Instantanée" peut être activé par tour.
[ On aime ou pas , mais c'est très efficace pour sortir les Xyz 5, et permet de sortir notament Panzer Dragon ^^]



DOUBLE CYCLONE
Magie Rapide
Sélectionnez 1 Carte Magie ou Piège que vous contrôlez et 1 Carte Magie ou Piège contrôlée par votre adversaire. Détruisez les cartes sélectionnées.
[Un autre moteur essentiel de destruction  de carte.A utiliser le tour adverse pour detruire un M/P adverse genante et un Artifact.Très utile, car chainable ( sur une de nos magie ou un piege detruit par l'adversaire, et une M/P adverse posée par exemple ^^, vraiment utile)]



TYPHON D'ESPACE MYSTIQUE
Ciblez 1 Carte Magie/Piège sur le Terrain ; détruisez cette cible.
[ Habituellement utilisé pour péter les carets adverses, le but est la de le poser et de peter un Artifact M/P durant le tour de l'adversaire, très utile sur Beagalltach pour commencer une chaine d'incocation d'Artifact ]
CATASTROPHE INFERNALE
Piège Normal
Activable uniquement lorsque le monstre de votre adversaire décare une attaque. Détruisez toutes les cartes Magie et Piège.
[ Gros, gros moteur de la synergie du deck.Fait le ménage niveau M/P adverses et activent les Artifacts.On peut meme chainer Artefact Movement pour aller chercher tel Artifact a poser en M/P en fonction de la situation.Nickel^^ a jouer en minimum 2 si ce n'est 3 direct]
COMPETENCE DE PERCEE
Piège Normal
Ciblez 1 Monstre à Effet face recto contrôlé par votre adversaire ; jusqu'à la fin de ce tour, annulez les effets du monstre face recto de votre adversaire. Durant votre tour, sauf le tour où cette carte a été envoyée au Cimetière : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière pour cibler 1 Monstre à Effet face recto contrôlé par votre adversaire ; jusqu'à la fin de ce tour, annulez les effets de la cible.
[ Cette carte est faite pour ce deck! Elle est chainable sur catastrophe, même perdue ou détruite , elle est ré-utilisable depuis le cimetière]


APPEL DE L'ETRE HANTE
Piège Continu
Ciblez 1 monstre dans votre Cimetière ; Invoquez Spécialement la cible en Position d'Attaque face recto. Lorsque cette carte quitte le Terrain, détruisez la cible. Lorsque la cible est détruite, détruisez cette carte.
[ Appel peut être une alternative Theosophy, a la seule différence que l'on peut récupérer un Artifact du cimetière durant le tour adverse, activer son effet, et a notre tour invoquer Pleiades qui permettra de remonter appel en main et de la rejouer]

TORNADE DE POUSSIERE
Piège Normal
Ciblez 1 Carte Magie/Piège contrôlée par votre adversaire ; détruisez la cible. Puis, vous pouvez Poser 1 Carte Magie ou Piège depuis votre main.
[ Vraiment pas mal dan,s ce deck, permet de péter une M/P adverse en de poser un Artifact directement en M/P, chainable sur catastrophe pour tuto tel Artifact en fonction de la situation]
TORNADE DE CHAINE
Piège Normal
Activable uniquement lorsqu'une carte sur le Terrain est détruite par l'effet d'une carte. Sélectionnez 2 Cartes Magie ou/et Piège sur le Terrain, et détruisez-les.
[ Assez rentable dans ce deck, si vous peter un de vos Artifact avec movement vou pouvez la chainer pour détruire 2M/P adverse ou 2 Artifact M/P en plus ]


TORNADE VIOLENTE
Sélectionnez 1 carte face recto dans l'une des Zones Carte Magie & Piège et détruisez-la. Ensuite, le contrôleur de la carte détruite Pose 1 Carte Magie ou Piège depuis sa main. Si cette carte Posée est détruite et envoyée au Cimetière, sélectionnez et détruisez 1 carte face recto sur le Terrain.
[ Pareil que tornade de poussiere permet la destruction de cartes M/P face recto adverses


Voila à peu près le support utilisable dans une version "pure".
Maintenant on va passer à l'extra deck qui offre un large choix d'Xyz principalement et surtout de rang 5

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Dernière édition par servadac le Ven 17 Jan - 12:37, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck Artifact   Mer 15 Jan - 21:09

L'EXTRA


TECHNOCHIMERE LE DRAGON FORTERESSE
TENEBRES/ Effet/ Fusion/ Machine/ Niveau 8/ 0 ATK/ 0 DEF
"Cyber Dragon" + 1 Monstre de Type Machine ou plus
Ce monstre ne peut pas être utilisé comme un Monstre-Matériel de Fusion. Cette carte ne peut être Invoquée Spécialement depuis votre Extra Deck qu'en envoyant les cartes ci-dessus depuis l'un des Terrains au Cimetière (n'utilisez pas la carte "Polymérisation). L'ATK d'origine de cette carte est égale à 1000 x le nombre de Monstres-Matériels de Fusion utilisés pour l'Invoquer Spécialement.
[Pour ceux qui décideront de jouer Cyber dragon.Peut se reveler redoutable contre les decks geargia ou karakuri]

PANZER DRAGON
LUMIERE/ Effet/ Fusion/ Machine/ Niveau 5/ 1000 ATK/ 2600 DEF
1 monstre de Type Dragon + 1 monstre de Type Dragon
Si cette carte est détruite et envoyée au Cimetière: vous pouvez cilber 1 carte sur le terrain ; détruisez la cible.
[Top cette carte^^.A invoquer par fusion instantanée pour faire une Xyz ou bien la laisser être détruite et ensuite détruire une carte adverse ça peut être pas mal aussi ^^]
EVILSWARM EXCITON KNIGHT
LUMIERE/ Effet/ Xyz/ Démon/ Rang 4/ 1900 ATK/ 0 DEF
Durant votre Main Phase ou le Battle Phase de votre adversaire, si le nombre de cartes dans la main et sur le terrain de votre adversaire est supérieur au votre: vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte ; détruisez toutes les cartes sur le Terrain.Si vous activez cet effet, votre adversaire ne reçoit aucun dommage pour le reste de ce tour
[ Pour ceux qui joueront des Lv 4 dans ce deck ou invocable avec 2 dessinatrices.Parfait car chainable en Battle adverse ]

NUMERO 33: MACHU MECH CHRONOMAL
Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte pour cibler 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire ; infligez des dommages à votre adversaire égaux à la différence entre son ATK d'origine et son ATK actuelle, et si vous le faites, cette carte gagne une ATK égale aux dommages infligés.
[Une des nombreuses Xyz 5 du deck, très utile pour se débarasser d'un gros thon adverse sous stéroides ^^, cet Xyz devenant une grosse force de frappe]

TIRAS, GARDIEN DE LA GENESE
LUMIERE/ Effet/ Xyz/ Elfe/ Rang 5/ 2600 ATK/ 1700 DEF
2 monstres de Niveau 5
Les effets de cette carte peuvent uniquement être appliqués/résolus tant qu'elle a du Matériel Xyz. Cette carte ne peut pas être détruite par des effets de carte. A la fin de la Battle Phase, si cette carte a attaqué ou a été attaquée : ciblez 1 carte contrôlée par votre adversaire ; détruisez la cible. Durant vos End Phases : détachez 1 Matériel Xyz de cette carte.
[ Tiras est un bon rempart, et permet de faire le menage en face durant 2 tours.]

ARSENAL ZENMAIOH AUTOMATE
VENT/ Effet/ Xyz/ Machine/ Rang 5/ 2600 ATK/ 1900 DEF
2 monstres de Niveau 5
Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte pour cibler 2 cartes Posées sur le Terrain ; détruisez-les.
[Le réflexe contre un deck rapide ou agressif c'est de poser ses cartes.Zenmaioh est la pour parer ça.Très intéressant en présence de Pleiades]

ADREUS, GARDIEN DE L'ARMAGEDDON
TENEBRES/ Effet/ Xyz/ Démon/ Rang 5/ 2600 ATK/ 1700 DEF
2 monstres de Niveau 5
Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte pour cibler 1 carte face recto contrôlée par votre adversaire ; détruisez-la.
[Adreus est un destructeur qui fait le ménage]

NUMBER 61: VOLCASAURE
FEU/ Effet/ Xyz/ Dinausaure/ Rang 5/ 2500 ATK/ 1000 DEF
2 monstres de Niveau 5
Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte pour cibler 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire ; détruisez le monstre de votre adversaire, et si vous le faites, infligez des dommages à votre adversaire égaux à l'ATK d'origine du monstre détruit. Cette carte ne peut pas attaquer directement votre adversaire durant le tour où vous activez cet effet.
[ Destruction + Burn what else?]

PLEIADES DE LA CONSTELLEE
LUMIERE/ Effet/ Xyz/ Guerrier/ Rang 5/ 2500 ATK/ 1500 DEF
2 monstres LUMIÈRE de Niveau 5
Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte pour cibler 1 carte sur le Terrain ; renvoyez la cible à la main.
[ Gros pilier du deck, empeche l'adversaire de poser son jeu.Pèse fortement sur le duel en général ]

PTOLEMY M7 DE LA CONSTELLEE
LUMIERE/ Effet/ Xyz/ Machine/ Rang 6/ 2700 ATK/ 2000 DEF
2 monstres de Niveau 6
Vous pouvez aussi Invoquer par Xyz cette carte en utilisant un Monstre Xyz "Constellée" ("Ptolemy M7 de la Constellée" exclu) que vous contrôlez comme le Matériel Xyz. (Les Matériels Xyz attachés au monstre deviennent aussi des matériels Xyz de cette carte.) Si vous le faites, son effet ne peut pas être activé ce tour. Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte pour cibler 1 monstre sur le Terrain ou dans l'un des Cimetières ; renvoyez la cible à la main.
[ Recycle Pleiades une fois que ses matériels sont épuisés, et permet de remonter un Artifact ou une jarre du cimetière]

DRAGON GAIA, LE CHARGEUR DE TONNERRE
VENT/ Effet/ Xyz/ Dragon/ Rang 7/ 2600 ATK/ 2100 DEF
2 monstres de Niveau 7
Vous pouvez aussi Invoquer par Xyz cette carte en utilisant un Monstre Xyz de Rang 5 ou 6 que vous contrôlez comme le Matériel Xyz. (Les Matériels Xyz attachés au monstre deviennent aussi des Matériels Xyz de cette carte.) Si cette carte attaque un monstre en Position de Défense, infligez des dommages de combat perçants à votre adversaire.
[Gaia permet de recycler tous les Xyz Rang 5 et 6 et permet de percer.Très utile]

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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck Artifact   Mer 15 Jan - 21:10

A suivre...

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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck Artifact   Mer 15 Jan - 23:55

Punaise t'as fait ca vraiment bien! J'aime beaucoup...

C'est la Jarre qui est vraiment puissante. Apres il faut que l'adversaire ose l'attaquer avec un Full M/P derriere, les plus vigilants tenteront de la peter par un effet. Mais bon ca reste la meilleure carte de support a mon gout...

Il y'a Appel de l'Etre Hanté qui peut etre interessant a exploiter ici. Tu invoques pendant le Tour adverse l'artefact qui pete une carte face Recto. Apres durant ton tour tu invoques Pleiades et tu remontes a la main ton Appel de l'etre hantè (non detruite dans le processus d'XYZ) pour refaire la move le tour suivant.

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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck Artifact   Jeu 16 Jan - 10:45

Merci Soso et encore c'est pas fini, je vais mettre quelques combos sympa a réaliser avec ce deck et je mettrai mes decklistes  ( 1 pour chaque support ).

Sinon c'est vrai que appel de l'être hanté peut être un bon support pour invoquer spécialement du cimetière, car cela active bien les effets des artifacts ( tant que c'est le tour adverse ca fonctionne) mais je trouve qu'elle saute trop vite a cause de jarre et catastrophe
Je ne l'ai pas mise car j'ai fait d'autres choix, mais tu as raison elle merite sa place dans le support.

Concernant  jarre absorbante c'est clair que ce sont avec catastrophe les gros moteurs du de l'archetype.Jarre pèse plus sur le jeu car elle te fait un CA de malade.Malheureusement comme tu le dis, quand l'adversaire voir 3 ou 4 M/P posées ( deja il sait que tu joue artifact lol) , il a tendance a vouloir peter jarre qui est posée face verso. C'est pour ca que je conseille de ne pas hésité a poser jarre + catastrophe ca fait toujours un plan B au cas ou jarre se prendrai un effet destructeur avant d'avoir pu activer son effet flip durant la Battle.

Donc aujourd'hui je rajoute des petits combos possibles ( a savoir qu'ils seront valables pour les 3 supports) dans ce deck et ma deckliste "artifact pur".

Et si j'ai le temps je commencerai le deuxieme support.

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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck Artifact   Jeu 16 Jan - 12:23

Voyons maintenant quelques petits combos que l'on peut sortir avec ce deck, mais on va surtout voir comment mettre en place la stratégie de l'archetype


Tout d'abord il faut avoir en tête les differents effets des Artifacts et de garder a l'esprit de tout activer durant le tour adverse

détruit une carte face recto adverse ( monstre, magie continue, piege continu), permet de se debarasser d'un gros thon, ou d'un terrain gênant
permet de détruire ses Artifact M/P donc est tres important
est le recycleur du deck, va recuperer un Artifact au cimetière
un générateur de CA s'il est bien placé dans les chaine d'invocation des Artifacts
empêche l'adversaire de détruire les Artifacts par des effets
a invoquer spécialement quand un Artifact est détruit (a noter qu'il active l'effet de Caduceus^^, et est activable même si l'adversaire pète un Artifact en MP^^ )

Premièrement on va voir les différentes façon d'invoquer ses Artifacts ( avec plus ou moins de CA a la clé selon les méthodes), et les différents combos ( bien réfléchir a l'ordre dans sa chaîne d'invocation)

1) La Manière Simple

J'ai de posés dans ma zone M/P
Durant la Battle adverse j'active catastrophe qui détruit s tous mes Artifact, qui sont aussitôt invoqués spé.
Attention si l'on veut générer du CA grâce a Caduceus , il faut bien faire attention de le placer en fin de résolution de chaine pour qu'il soit invoqué en premier et donc active son effet pour chaque artifact invoqué après lui!!
Résultat : 4 artifacts invoqués et + 3 en CA grace a l'effet de Caduceus
2) La méthode Jarre absorbante
J'ai et de posés
A la Battle adverse, l'effet de jarre est activé, ce qui pète mes 3 artifacts + compétence, je pioche 4 cartes
Les artifacts sont invoqué spé, Caduceus toujours en fin de chaîne, ce qui nous fait encore piocher 2 cartes.
Résultat: 3 artifacts d'invoqués, les M/P posées adverses détruites, une carte face recto adverse pétée par l'effet de Moralltach et 2+4 = +6 en CA avec toujours une possibilité d'utiliser compétence depuis le cimetière
3) La manière Theosophy +Movement
J'ai de posés
Au tour adverse, j'active Theosophy pour spé Caduceus, puis je chaine Movement en détruisant Beagalltach et placer Aegis en M/P.A la résolution de la chaine ca donne Beal qui est detruite et envoyé au cimetierre puis CAduceus s'invoque.A la suite Beal et est invoqué spé et détruit les 2 Artifacts en M/P qui s'invoque a leur tour en activant leur effet ( MOr detruit le monstre adverse par exemple et Aegis les proteges des effets de destruction ce tour).Tout cela active 3 fois l'effet de Caduceus qui nous fait piocher.
Attention pour activer Movement vous devez avoir un slot en zone M/P de libre, car Movement tuto et place en M/P un Artifact du deck donc si vous n'avez pas un slot libre ses conditions d'activation ne peuvent etre remplies car l'artifact tuto est placé avant que la cible de Movement  ne soit détruite, donc méfiance
Résultat: On a 4 artifacts protegés de la destruction invoqués, 1 monstre adverse (ou alors une magie ou piege continu selon la situation) + 3 en CA grace a Caduceus
4)La Manière Double Cyclone
J'ai de posés en M/P
L'adversaire a 1 M/P et un monstre.Au début de sa Battle j'active Double cyclone en ciblant sa M/P et ma Beal qui s'invoque spé, puis par son effet je détruit mes 2 autre artifacts M/P qui sont a leur tour spé + effet( destruction monstre adverse, et artifacts du cimetière placé en M/P).
Résultat:- 1M/P - 1monstre adverse et 3artifacts invoqués + 1 artifact en M/P
5) La chaine Catastrophe / Movement
J'ai
L'adversaire a 2 M/P posées et un monstre , il attaque, j'active catastrophe sur laquelle je chaine movement en ciblant Fail et en tuto Caduceus .Résolution, Fail est détruite, Caduceus placé en M/P et finalement catastrophe balaye mes 2 M/P artifacts + les 2 adverses.Invocation de Caduceus en premier, puis les deux autres.Effet fail tuto un artifact au cimetière placé en M/P, Mor détruit le monstre attaquant, et Caduceus active 2 fois son effet.
Résultat: - 2M/P - 1 monstre adverse, 3 artifact d'invoqués et + 2 en CA
6) Tornade de chaine
Tornade de chaîne s’insère très bien dans ce deck car elle permet de chaîner sur plusieurs cartes de destruction du deck.
Par exemple, l'adversaire a 1 monstre et 2 M/P.
Vous vous avez 2 Artifacts en M/P et tornade de chaine posés.Vous invoquez Panzer Dragon par fusion instantanée et le laisser détruire.Arrivé au cimetière vous activez son effet pour détruire le monstre adverse et la vous pouvez chaîner tornade qui peut détruire soit les 2M/P adverses, soit vos 2 Artifacts M/P au choix.

De la même façon ca marche avec double cyclone, vous pétez 1M/P adverse + 1 artifact, puis vous pouvez chaîner tornade pour péter plus de vos artifacts ou des M/P de votre adversaire

Pareil avec theosophy, lorsqu'elle est détruite par un typhon par exemple.Une fois au cimetière vous pouvez détruire une carte sur le terrain ( adverse c'est mieux ^^) et chaîner tornade pour détruire les M/P adverse et faire le ménage en face.

Vous pouvez meme vous en servir de manière offensive: l’adversaire a 3M/P posées, vous activez typhon et chaîner tornade, et hop 3 M/P en moins!

Après il en y en un qui mérite de faire attention c'est de le chaîner avec tornade de poussière
En effet une fois que vous aurez activé tornade de poussière , vous en devez pas poser 1 M/P sous peine de ne pouvoir activé tornade de chaîne. Explication, le fait de poser le monstre a l'issue de l'effet de tornade de poussière fait manquer la fenêtre d'activation de tornade de chaîne, il y a donc miss.
Donc si vous voulez chaîner tornade de chaîne sur tornade de poussière pensez-y ^^
7)Tornade violente/tornade de poussière et catastrophe infernale
Catastrophe infernale aussi est intéressante a chaîner
On peut d'abord utiliser tornade de poussiere.
On a
L'adversaire a 1 monstre et 2 M/P.Il attaque , j'active catstrophe puis je chaine tornade de poussiere pour peter 1 M/P en face et poser un Caduceus ou un autre Mor depuis ma main, ajoutant ainsi un artifact pour subir l'effet de catastrophe au dernier moment.
C'est le même principe avec tornade violente, a part que vous devez cibler un carte M/P face recto.La, deux choix, soit votre adversaire a une M/P face recto vous la cibler la detruisant puis l'obligeant ( et c'est la que c'est beau ^^) a poser une autre M/P de sa main, qui va alors subir les foudres de catastrophe.Soit vous ciblez catastrophe elle-même ( vu qu'elle est face recto suite a son activation^^) et vous pouvez poser un autre artifact de votre main au dernier moment et prendre l'effet de catastrophe
8 ) Se servir de Beagalltach
Cet artifact est un vrai accélerateur du jeu voici comment
J'ai
Même si je n'ai pas de carte de destruction, je peux invoquer mes artifacts en utilisant Beagalltah a bon escient
Dès l'invocation du monstre adverse, j'active theosophy et je spé Bea, j'active son effet et spé Mor et Fail qui activent a leur tour leurs effets.
Résultat: J'ai mes 3 artifacts, 1 monstre adverse en moins, et un artifact en M/P.Tout ça avec une seule carte qui n'est même pas une carte de destruction.Le tout est de choisir le bon monstre a invoquer spécialement ( on peut tout aussi bien spé directement Mor pour détruire le monstre adverse et garder ses artifacts M/P au cas ou )
9) Savoir profiter des typhons adverses
La plupart des cartes du deck etant des cartes rapides, on peut donc chainer sur pas d'action de l'adversaire ou de nous même.Il faut donc savoir profiter de ces actions pour chainer au bon moment.Une situation que j'aime bien est celle-ci:
J'ai en M/P posées
L'adversaire a 2M/P posées il invoque un monstre et active un typhon de sa main en ciblant theosophy.J'active alors theosophy pour aller tuto et spé Caduceus de mon deck. Aussitôt je chaîne double cyclone en ciblant mon Mor et sa 2eme M/P.A la résolution de la chaîne ça donne, MOR detruit + la 2eM/P adverse, puis theosophy invoque spé Caduceus, alors on peut activer l'effet de theosophy détruite pour péter la 3eme M/P.Enfin vient l'invocation de Mor qui active son effet en petant le monstre adverse et activant l'effet de Caduceus par la même occasion
Résultat: on a nettoyer le terrain adverse, invoqué 2 artifacts, +1 aui CA alors qu'au départ c'est lui qui devait nous détruire une M/P ^^
10) Appel de l'être hanté
Sur les remarques de Supersonic18 je place une move qui peut être intéressante avec appel
Imaginons que j'ai de posés d'invoqué et au cimetière
L'adversaire invoque un monstre , j'active appel , je psé Mor du cimetiere etdétruit son monstre par son effet a l'invocation.Ensuite a mon tour je peux spé Pleiades et désigner appel pour la reprendre en main et la reposer pour un nouveau tour de manège^^

voila en gros les moves de ce deck maintenant je vais vous parler de la façon d'utiliser l'extra de deck

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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck Artifact   Jeu 16 Jan - 20:09

Utilisation de l'Extra Deck






1) Artifact Durandal



Le monstre Xyz de l'archetype a deux façon de le jouer:

1) il permet de negate un effet de monstre ou piege ou magie et oblige l'adversaire a peter une de vos M/P ( de preference un artifact ^^ pour l'invoquer)

2) il permet de de melanger les mains des 2 adversaires et de piocher autant que de carte remises dans le deck ( pas mal contre les bujin quand on sait qu'il a grue en main ^^)

Des qu'il n'a plus de matériel on peut le recycler pour sortir Gaia dragon

2)Exciton



Permet de detruire toutes les cartes du terrain en battle adverse , invoquant ainsi les artifact en M/P pour nous permettre une Xyz 5 a notre tour, mais faisant surtout le ménage en face


3) Pleiades et Zenmaioh



Je met les deux ensemble car la paire pèse vraiment sur le jeu , Pleiades remontant les monstres ou M/P qui pourraient etre posés par l'adversaire, et Zenmaioh les détruisant.
Je conseille fortement de sortir au plus vite Pleiades et de ne pas hesiter a le coupler a Zenmaioh, cela empeche vrmat l'adversaire de poser son jeu et nous donne du temps pour regarnir sa main et sa zone M/P

Ces deux monstres pouvant être recycler des qu'ils n'ont plus de matériels en Dragon Gaia , mais aussi en M7 pour Pleiades ce qui permet de récupérer une jarre ou un artifact au cimetière, très très utile

4) Volcasaure

De même il faut savoir sortir Volcasaure notamment conter un gros thon adverse ( genre 2500 ATK).D'un vous le détruisez, mais l'adversaire prend saon ATK en dommage.Le hic c'est qu'il ne peut pas attaquer le tour ou vous activer cet effet.Alors soit vous le garder pour le tour d'apres et re-péter un monstre ou alors vous le recycler directement en Gaia dragon pour attaquer directement ce tour-ci.Cela despend si vous etes du genre "aggro" ou pas ^^

Voici maintenant mon deck avec lequel j'ai tester cet archetype "pur".Bien sur ce n'est qu'une base et je pense que le deck va recuperer du support dans les prochaines extensions.

deckliste Artifact pur:
 


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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck Artifact   Ven 17 Jan - 16:57

Je prepare une video de gamplay pour illustrer le deck mais Devpro bug pendant mes replays a chaque fois que j'invoque Beagalltach. -_-

Je suis allé vérifier la base de donnée des bug sur leur site, il est signalé que ce bug sera corrigé dès la prochaine update.
Concernant cette carte, j'ai aussi noté qu'il y une erreur de traduction et de script.En effet, sur la carte fr, il est marqué vous pouvez détruire jusqu'a 2 carte M/P, or on remarque que sur la carte En, il est marqué destroy up to 2 cards.Donc son effet est obligatoire, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas choisir de ne détruire aucune /MP, c'est 1 minimum.

L'équipe Devpro apportera une correction également sur ce point lors de la MaJ


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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck Artifact   Lun 20 Jan - 12:41

Ouais dès que la vidéo sera dispo, l'analyse sera parfaite. On aura les explications + une démonstration.

Nous l'attendons avec impatience ^^

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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Apprenons à jouer le Deck Artifact   

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