Team Blue Eyes (FR) - Yu-Gi-Oh T.C.G

LA TEAM BLUE EYES (FR) - Anto (Antoine), Luffy92 (Yacine), Servadac (Romarick), Supersonic18 (Alan), Walkirie (Philippe), Chris (Crikozeer77), Enzo (Astromatik) et Bastien (demonkyuubi) vous souhaitent la Bienvenue!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Report de tournoi : Tutiou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tutiou

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 19
Localisation : Chez moi

MessageSujet: Report de tournoi : Tutiou   Lun 14 Avr - 19:10

Yolo !! Je m'incruste sur cette rubrique en espérant ne pas être hors-sujet (mais comme j'ai vu mbg faire ses reports je me suis dit ça va d'aller). Je posterai ici mes reports en parallèle avec OTK.
Mon dernier tournoi était donc un WCQ (d'ailleurs, mon dernier de l'année). Il y avait quelques favoris comme Vincent, Alain et Yohan d'OTK, Sébastien Ma et, moins connu, Raphaël Duniez.

[WCQ] Mouvaux (13/04) => Psychique

Voilà mon report de tournoi !! Je commence tout de suite Wink

Bon, ça commence bien, 40 minutes de retard… Bref, ce n'est pas grave, je passe des cartes à un ami pour compléter son Deck. On était notre petite bande de notre DC à s'être déplacé pour ce WCQ.


1ère round : Harpie

Ca commence fort contre un assez bon Deck et un adversaire déjà qualifié pour le CDE.

1ère manche : Elle est longue, mais je fini par gagner par je ne sais quel moyen ^^

2ème manche : Il me fait toute sa loop que je ne contre pas (je n'ai pas de Pièges ^^). Il me déborde avec son Dracossac et je perds très rapidement.

3ème manche : Très ressemblante à la première. Je gagne finalement.

J'aurai sorti deux fois Grandsoil dans cette round.

1-0


2ème round : Geargia

Un joueur de mon DC que je connais et qui est vraiment bon avec son Deck Geargia.

1ère manche : De la même façon qu'avec le Harpie de tout à l'heure, je gagne.

Evidemment, je side un Système H.S. et un Cancrelat Maxx.

2ème manche : Il me fait sa loop, et je n'ai rien pour contrer.

3ème manche : Idem, sauf que je stoppe l'OTK avec Attaque de l’Épouventail. Son Absorption d'Âme m'a déjà embêté, et j'ai Fille Esper et Risebell comme cartes mortes dans ma main. Son Terrain est composé de Dracossac, Karakuri 00X Bureido le Shogun d'Acier et Karakuri 00 Burei le Shogun. Je fais Trou Noir puis prends son Dracossac avec Contrôle Mental et utilise son effet pour avoir les jetons et détruire un Piège (Force de Miroir). Ensuite, je joue Grandsoil qui fait renaître Barkion Naturia et j'Invoque Dragon de Ferraille avec Fille Esper et les jetons pour faire Dragon Poussière D'Étoile. Je le finis avec ça ^^

2-0


3ème round : Roi du Feu

1ère manche : Je commence avec Soldat De Carte qui me fait une superbe meule de deux Téléporteur D'urgence et de Grandsoil. Il me surpasse rapidement et gagne.

2ème manche : Il me dégomme et je ne peux rien faire pour le contrer x)

2-1


4ème round : Raton Laveur

J'étais content de tomber à nouveau contre ce Deck lors d'un WCQ.

1ère manche : Il joue, je fais Cancrelat Maxx et il me fais piocher cinq cartes, pensant m'achever avec Lion Naturia, Unicore le Mythologique, Numéro 64 : Ronin Raton Laveur Sandayu et son jeton mais j'ai Attaque de l’Épouventail. Et, malgré ma main de huit cartes, je n'ai absolument rien de bon pour remonter et je perds.

2ème manche : Elle est longue, celle-là, et je gagne parce qu'il concède.

3ème manche : Il prend rapidement l'avantage et gagne juste avant le time.

2-2


5ème round : Magidolce

1ère manche : Il commence avec une main pas top. Je joue Lion Naturia qui se prend une Chaîne Démoniaque. Je le lui donne donc avec Permutation de Créature mais il fait un Typhon sur sa propre Chaîne Démoniaque et bénéficie de l'effet de Lion. On fait 2-3 tours chacun sans jouer, en attendant d'avoir une main potable. Je gagne finalement.

2ème manche : C'est la fête, il fait sa loop et se retrouve avec quatres monstres, Ticket Magidolce, Château Magidolce et trois Pièges. Je joue Typhon sur un Typhon. J'Invoque Gigantes qui lui fait peur et qui dégage suite à une Trappe sans Fond, ce qui me laisse la place pour Invoquer Commandant Psychique et utiliser Téléporteur D'urgence Invoquant Risebell L'expert En Étoiles qui monte son Niveau de un avec son effet. Je sors donc Dragon Rose Noire, et je m'attendais à une Chaîne Démoniaque à laquelle je répond par Lance Interdite. Boum, plus rien, il est deg (c'est sa deuxième de la journée). J'utilise Redox pour Invoquer Sorcière Psychique de la Sérénité et prendre l'avantage. J'en joue une deuxième à mon prochain tour et il ne se relèvera pas.

3-2


6ème round : Roi du Feu

Encore 8O

1ère manche : Pas grand chose à dire, il se laisse taper et perd 6500 dommages avant de contre-attaquer violemment et de me faire perdre rapidemenent.

2ème manche : Je commence avec Soldat De Carte qui me meule mon Absorption d'Âme. Par la suite, je n'arrive pas à contrer son Deck, malgré la prise de Garunix avec Contrôle Mental et son utilisation pour faire Giganchâteau qui se prend évidemment une Force de Miroir (il avait deux cartes face verso). Il me répond méchamment et je perds encore une fois.

J'ai donc appris que si je jouais contre ce Deck, j'étais désavantagé à cause de mon manque de Pièges qui le laisse faire son Garunix. Je pense maintenant à préparer un Side spécial contre eux…

3-3 (objectif atteint)


7ème round : Chevalier Noble

Le premier que j'affronte !!

1ère manche : Il me sors tour un Artorigus le Roi Sacré Chevalier Noble équipé de trois Magie : Armes Nobles – Caliburn, Armes Nobles – Gallatin et Armes Nobles De La Destinée. Ensuite, il joue son Synchro Chevalier Noble Infâme de Laundsallyn le Haut auquel je réponds par un Illusionniste d'Effet. J'essaie ensuite de le détruire, afin de prendre le contrôle de son autre monstre avec Permutation de Créature, mais sans succès. Je perds donc.

2ème manche : Je profite de commencer pour Invoquer Lion Naturia. Je suis confiant à ce moment-là. Mais il joue Medraut Le Chevalier Noble accompagné de Gawayn le Chevalier Noble pour Invoquer un Xyz et je ne sais plus lequel et je ne sais plus ce qu'il se passe mais je gagne ^^

3ème manche : Il sors rapidement Artorigus le Roi Sacré Chevalier Noble accompagné de Caliburn, Armes Nobles De La Destinée, Armes Nobles – Excaliburn et Gwenhwyear, Reine Des Armes Nobles. Malgré le fait qu'il ne peut ni être détruit ni être ciblé, je le converti avec Permutation de Créature et prends donc un avantage plus que considérable. Il a quatre zones M/P utiliser, et mon monstre est invincible. Je gagne donc.

4-3


Je termine donc 23ème sur 75. La salle dans laquelle on était était assez petite, pouvant accueillir 100 joueurs. Ce n'était pas énorme, mais sympa. Les qualifications allaient loin. Ca a remonter jusqu'au 20ème.

Vous pouvez voir mon Deck Psychique. Je l'ai composé de façon à contrer plus facilement Mermail[, Deck contre lequel j'ai beaucoup de mal, mais je ne dis pas quelles cartes le font, je vous laisse chercher :)Je cherche maintenant à un peu plus l'optimiser contre Roi du Feu, même si j'ai des cartes qui m'aide un peu. Contre Geargia, je vais jouer sur le Side, et Fire Fist aussi.

Je suis content de la journée, j'ai réussi à maîtriser mon Deck le moins fort ^^ La prochaine fois, je jouerais plus méta.

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
walkirie
Admin
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 25
Localisation : clermont-ferrand

MessageSujet: Re: Report de tournoi : Tutiou   Lun 14 Avr - 23:32

bravo a toi pour le tournoi faut le faire 23 eme avec phychique ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tutiou

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 19
Localisation : Chez moi

MessageSujet: Re: Report de tournoi : Tutiou   Mar 15 Avr - 6:00

Merci !! Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y a pas eu de top, comme à Paris. Ca enlève un côté compétitif pour ceux qui arrivent loin.
Je pense maintenant orienter mon Psychique vers une version avec trois Grandsoil, pour voir comment ça tourne. En ce moment, ma meilleure version est celle-ci : mon Deck Psychique. Les miroirs de mon side ne m'ont pas du tout été utile, ni mon Mangeur de Piège. Je sais maintenant comment l'organiser ^^


Dernière édition par Tutiou le Sam 19 Avr - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anto

avatar

Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 18
Localisation : Bagneux

MessageSujet: Re: Report de tournoi : Tutiou   Mar 15 Avr - 9:29

Très beau report ! Agréable à lire, précis comme je les aime ! ^^ Et bravo pour ton score qui est plus qu'honorable ! Je sais pas toi, mais moi je trouve vraiment que tu t'améliores de tournoi en tournoi !
Vivement le CDF si tu peux venir !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blueyes.forumactif.org/
Tutiou

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 19
Localisation : Chez moi

MessageSujet: Re: Report de tournoi : Tutiou   Mar 15 Avr - 19:10

Le truc qui a du me faire arriver 23ème est que j'ai battu des joueurs mieux classés que moi. Un pote a fait 4-3 et est arrivé 32ème (c'est le Geargia que j'ai affronté). Il doit être mieux classé que moi comme il a fait beaucoup plus de gros events. C'est le système de points de résistance d'après le peu que j'ai trouvé, mais je ne suis pas sûr. Si j'ai l'occasion d'en savoir plus, je me renseignerai ^^

L'amélioration tournoi par tournoi je ne sais pas. J'apprends ^^ Si on compare avec mon dernier WCQ où j'ai fait 3-4, on peut voir beaucoup de ressemblance. Quand j'avais perdu, j'avais toujours pris une manche (contre Harpie, Automate, Mermail et Racoon). Ici, quand j'ai perdu, c'était en 0-2 deux fois contre Fire King. Le truc, c'est qu'à Pecquencourt (WCQ d'avant), j'ai remarqué ce qui n'allait pas dans mon Deck, et je l'ai tout de suite enlevé. Avec ce dernier WCQ, j'ai remarqué que je pourrais jouer Grandsoil en trois exemplaires facilement. Il faut par contre que je rajoute une carte qui puisse gérer mon Cimetière à mort, parce que si je me loupe j'aurais mal ^^ Je pensais à Libération d'Ame qui va jusqu'à 5 cartes dans les deux Cimetières, ce qui m'avantage et embête l'adversaire ^^

J'espère vraiment venir au CDF, parce que sinon la prochaine fois que j'y irai ça serait dans au moins 5 ans (vive les examens !!).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Report de tournoi : Tutiou   

Revenir en haut Aller en bas
 
Report de tournoi : Tutiou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini report du tournoi du 23/09/2007
» Report du tournoi edh du 06 Juin
» Report tournoi EDH 04/10/2008
» Report du tournoi de la tour d'ébène au 26/07/09
» Tournoi de st Nazaire le 02 02 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Blue Eyes (FR) - Yu-Gi-Oh T.C.G :: ESPACE MEMBRES DU FORUM :: Vos reports-
Sauter vers: