Team Blue Eyes (FR) - Yu-Gi-Oh T.C.G

LA TEAM BLUE EYES (FR) - Anto (Antoine), Luffy92 (Yacine), Servadac (Romarick), Supersonic18 (Alan), Walkirie (Philippe), Chris (Crikozeer77), Enzo (Astromatik) et Bastien (demonkyuubi) vous souhaitent la Bienvenue!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[DEBAT] Soul Charge - Un nouveau tournant dans le format?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Supersonic18
Admin

MessageSujet: [DEBAT] Soul Charge - Un nouveau tournant dans le format?   Mar 15 Avr - 11:21

Yop!

Depuis quelques semaines on peut observer l'évolution du Spoiler de la prochaine extension: DRAGONS DE LEGENDE.

Et justement, la nuit dernière nous avons eu connaissance d'une carte qui fait déjà parler d'elle:

SOUL CHARGE

Carte Magie Normale

Ciblez autant de monstres dans votre Cimetière; Invoquez-les Spécialement, et si vous le faîtes, vous perdez 1000 LP pour chaque monstre invoqués Spécialement par cet effet.

Vous ne pouvez pas mener votre Battle Phase le tour où vous activez cette carte.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Soul Charge par tour.

----

Nous nous sommes vus privé de Monster Reborn, deux ban-list en arrière et à l'approche du format CDF nous découvrons un Monster Reborn en masse et qui plus est, en délimité.

Il est quasi sûr que cette carte intègrera la majorité des Decks en x1 minimum puisque c'est une carte "Générique" (jouable dans tous les Decks) et qu'en plus elle n'a pas réellement de gros inconvénients surtout si on la joue au Tour 0.

Certains parlent même d'invoquer Shooting Quasar Dragon en 2 cartes: Soul Charge + Floraison de Feu

----

Question:

Selon vous, quels Decks tireront le plus d'avantages de Soul Charge?

Synchro Shokan!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blueyes.forumactif.org
mbg71

MessageSujet: Re: [DEBAT] Soul Charge - Un nouveau tournant dans le format?   Mar 15 Avr - 17:02

pourquoi pas aile noire pour gerer le cimetiere en vue du dad et sinon chaos agent et chaos dragon pourrait en profiter
Tutiou

MessageSujet: Re: [DEBAT] Soul Charge - Un nouveau tournant dans le format?   Mar 15 Avr - 19:22

Je pense notamment à mon Psychique, qui sera mon seul Deck à pouvoir en profiter. Sinon, Mermail pourrait en profiter je pense, pour faire des Xyz de Rang 7 plus rapidement.

Après, tous les Decks pourront la jouer, c'est aussi polyvalent que Monster Reborn. Après, faut faire attention aux Hommage Torrentiel et aux Trappe sans Fond.
Supersonic18
Admin

MessageSujet: Re: [DEBAT] Soul Charge - Un nouveau tournant dans le format?   Mer 16 Avr - 8:37

Je pense que ca va notamment redonner un second souffle à certains decks en manque de rapidité et surtout aux decks Synchros.

Je la vois bien dans Saber X par exemple, pour placer encore plus facilement un Handless Tour 0.

Synchro Shokan!!
Tutiou

MessageSujet: Re: [DEBAT] Soul Charge - Un nouveau tournant dans le format?   Mer 16 Avr - 17:26

Supersonic18 a écrit:
Je la vois bien dans Saber X par exemple, pour placer encore plus facilement un Handless Tour 0.
C'est pas faux ^^
Mais oui, après, tous les Decks en profiteront.
Supersonic18
Admin

MessageSujet: Re: [DEBAT] Soul Charge - Un nouveau tournant dans le format?   Jeu 17 Avr - 11:33

Je suis en train de penser que le Deck Bujin pourra également bien en profiter de Soul Charge car en sortant Kagutsuchi et en meulant 5 par son effet, derrière t'as des chances de reborn en masse. Limite tu peux refaire un XYZ derrière, like Susanowo / Tsukuyomi ou voir même le prochain XYZ Bujin.

Bref... J'en connais qui vont s'amuser hein^^

Synchro Shokan!!
servadac

MessageSujet: Re: [DEBAT] Soul Charge - Un nouveau tournant dans le format?   Jeu 17 Avr - 12:05

yes c clair t''inquiete elle va integrer ma compo c sur, meme si je sens que cette carte va finir comme 6e sens lol

Admin

MessageSujet: Re: [DEBAT] Soul Charge - Un nouveau tournant dans le format?   Ven 18 Avr - 8:04

Inzektor / Automate pourraient pleinement profiter de la carte aussi. C'est fou comment le format CDF va être incertain juste à cause de cette carte.

Synchro Shokan!!
Tutiou

MessageSujet: Re: [DEBAT] Soul Charge - Un nouveau tournant dans le format?   Sam 19 Avr - 8:57

C'est ça qui est bien. Pas de Decklist à copier pour ceux qui en ont l'habitude Smile
Anto

MessageSujet: Re: [DEBAT] Soul Charge - Un nouveau tournant dans le format?   Sam 19 Avr - 9:33

Ouais je suis plutôt d'accord avec vous sur les decks cités. Cependant, je trouve que cette carte est beaucoup trop cheaté. Et je suis sur qu'elle va finir comme Sixième Sens. Même si son coup reste cher, ce qui peut arrivé derriere grâce à cette carte reste incroyable et peut faire prendre un avantage certain sur la partie à la personne la jouant. Comme decks qui va en profiter, je vois ceux déjà cités (Inzektor, Automate, saber X, Psychique, Chaos/Agent, Mermail...) mais je vois aussi, et surtout, Zombie qui pourrais faire des loops interminable avec cette carte et finir à 4 Synchros et 3 Xyz sur le terrain ou 3 synchros et 3 Xyz en 1 ou 2 tours.  affraid 
Voir le profil de l'utilisateur http://blueyes.forumactif.org/
luffy92

MessageSujet: Re: [DEBAT] Soul Charge - Un nouveau tournant dans le format?   Jeu 24 Avr - 9:51

oui en effet zombie pourra sortir 2 beelze en 1 tour , mais sortir quasar avec lonefire et soul charge ??? le format pré CDF est toujours horrible je trouve
servadac

MessageSujet: Re: [DEBAT] Soul Charge - Un nouveau tournant dans le format?   Jeu 24 Avr - 10:39

shrine + soul charge -_-

Admin

MessageSujet: Re: [DEBAT] Soul Charge - Un nouveau tournant dans le format?   Jeu 24 Avr - 17:55

moi je pense que sa va aider tout les deck mais inzector avec mathematicien + sool charge inzector retour dans le meta

MessageSujet: Re: [DEBAT] Soul Charge - Un nouveau tournant dans le format?   Sam 26 Avr - 16:20

en parlant de sa j'en ai choper une dans mes booster
yami15

MessageSujet: Re: [DEBAT] Soul Charge - Un nouveau tournant dans le format?   Sam 3 Mai - 14:21

soul charge est très fort , elle permet vraiment de remonter des duels et de gagné , je peux confirmer avec Sylvan , j'en joue 3 et c'est juste trop fort ^^
Tutiou

MessageSujet: Re: [DEBAT] Soul Charge - Un nouveau tournant dans le format?   Sam 3 Mai - 20:48

Je pense désormais jouer Cylindre Magique en Main Deck dans certains de mes Decks parce qu'avec Soul Charge ça m'a l'air sympa ^^
Anto

MessageSujet: Re: [DEBAT] Soul Charge - Un nouveau tournant dans le format?   Dim 4 Mai - 0:29

Ouais je comprends complètement ! C'est pas une mauvaise idée !
Voir le profil de l'utilisateur http://blueyes.forumactif.org/
Tutiou

MessageSujet: Re: [DEBAT] Soul Charge - Un nouveau tournant dans le format?   Dim 4 Mai - 9:18

Le truc, c'est qu'il faut la garder un max de temps possible et de la jouer une fois que l'adversaire aura fait Soul Charge en payant beaucoup de points de vie et Invoquer un gros monstre avec plein d'ATK *.*

Je trouve que c'est aussi un excellent contre de Beelze Cool 3000 de dommages et il monte à 6000, et l'adversaire n'attaquera pas avec de peur de s'en prendre un autre Very Happy

Concernant Soul Charge, je trouve que l'effet négatif qu'on saute la Battle Phase est très contraignant. Perso, je n'aime pas cette carte, je la jouerai en un exemplaire dans mon Psychique et Anti-Méta pour l'instant. J'attends une seule chose : qu'elle se fasse interdire ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DEBAT] Soul Charge - Un nouveau tournant dans le format?   

[DEBAT] Soul Charge - Un nouveau tournant dans le format?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1