Team Blue Eyes (FR) - Yu-Gi-Oh T.C.G
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Blue Eyes (FR) - Yu-Gi-Oh T.C.G

LA TEAM BLUE EYES (FR) - Anto (Antoine), Luffy92 (Yacine), Servadac (Romarick), Supersonic18 (Alan), Walkirie (Philippe), Chris (Crikozeer77), Enzo (Astromatik) et Bastien (demonkyuubi) vous souhaitent la Bienvenue!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 [DECK PROFILE] DRAGON RULER SYNCHRO - WINNER W.C.Q Régional Kansas Sept. 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Supersonic18
Admin
Supersonic18


Messages : 586
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 35
Localisation : Chateau-Renault

[DECK PROFILE] DRAGON RULER SYNCHRO - WINNER W.C.Q Régional Kansas Sept. 2013 Empty
MessageSujet: [DECK PROFILE] DRAGON RULER SYNCHRO - WINNER W.C.Q Régional Kansas Sept. 2013   [DECK PROFILE] DRAGON RULER SYNCHRO - WINNER W.C.Q Régional Kansas Sept. 2013 Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:17

Deck Dragon Ruler Synchro - 1ère Place W.C.Q Régional Kansas Sept. 2013

  
Nous allons essayer de comprendre comment ce deck a pû terminer à la 1ère place lors d'un Régio au Kansas (U.S.A) à 9-0, soit invaincu!

Voici le Deck Profile à analyser:



----

Les premières conclusions à tirer:

>> Pas mal de cartes introuvables dans la majorité des autres decks Dragon Ruler:

-Waboku
-Dracarnation
-Colère Divine
-Chateau des Ames de Dragon

En quoi ces cartes peuvent-elles créer la différrence? De mon point de vue:

Waboku: On peut supposer que c'est une variante à Attaque de l'Epouventail, à la différence qu'il n'y a aucune condition à remplir pour activer la carte (pas d'attaque directe, sous entendu pas de monstres sur son Terrain). Elle crée la surprise surtout quand l'adversaire met tout en oeuvre pour passer au dessus d'un monstre, ou bien tout simplement pour leurrer. Sans oublier qu'elle passe sous Typhon d'Espace Mystique.

Dracarnation: Je pense que c'est la carte qui permet une meilleure gestion du "quadruplé color" et de jamais rester sans ressources. Utile pour récuperer Blaster, Maître Dragon des Brasiers et réutiliser ses effets.

Colère Divine: La meilleure carte d'anti-effet de manière générale. Seul le coût de défausse limite son utilisation dans les decks. Etant donné que E.D joue entre autre depuis le Cimetière et sur le Tuto, le coût de défausse est très vite rentabilisé. Cette carte, c'est l'assurance de pouvoir se débarrasser d'un monstre gênant.

Chateau des Ames de Dragon: Cette toute nouvelle carte risque d'être de plus en plus présente dans le Deck E.D. Elle rentre parfaitement dans sa synergie. Le boost d'ATK permet de créer des retournements de situations, et l'assurance de pouvoir invoquer un Dragon rétiré du jeu lorsque cette carte est sortie du Terrain, ce n'est que du bénéfice pour le Deck.

>> A notre grande surprise, il ne joue aucun Typhon d'Espace Mystique en Main Deck. On suppose alors que Interruption de Raigeki soit une alternative qui lui offre la possibilité de détruire les monstres en plus des M/P.

>> Sur les monstres qu'il utilise on peut constater qu'il joue avec Dandelion mais sans inclure le support "Plant" traditionnel derrière; c'est à dire Floraison de Feu et Spore. Son deck est plus axé sur le support Syntoniseur Dragon qui rentre plus dans la synergie du Deck.

>> Concernant l'Engine du Deck, on reste sur du classique; Ravin des Dragons, L'Epée Sacrée des Sept Etoiles, Cancrelat Maxx. Ce qui doit assurer des mains toujours exploitables.

>> Coté Extra Deck, le classico! Cependant le ratio Synchro / XYZ est inversé par rapport à l'ancien format.

>> Coté Side Deck, on reste sur du basique:

-Typhon d'Espace Mystique / Décret Royal en prévision du Side qu'il va se prendre en Manche 2 et 3.
-Absorption de Compétence pour ralentir les decks du Tiers 1.5 / 2 sans être trop pénalisé.
-Espace de Négation pour les matchs miroirs et contre le Tier 1.
-Dévoilement contre les decks abusant de Hand Trap ou du Cimetière. Utile en match miroir.
-Virus Epidemique de Deck spécialement contre Prophecy je pense, mais peut se splasher contre d'autres decks.

>> Passons aux points forts et points faibles du Deck...

Points Forts:

- Deck bien équilibré. On part sur du 25 Monstres / 7 Magies / 9 Pièges. En re-considérant les Hand Traps comme des pièges (puisque principalement utilisés comme tels) on revient sur une base de 20 monstres / 7 Magies / 14 Pièges soit du 50/50 Monstres - M/P

- Bien conçu pour se donner des chances contre l'Anti-Meta. Le retour des synchros entraîne le retour d'Ophion, Colonie du Mal, l'anti Synchro à l'état pur.
C'est pour cela que la présence de Blaster / Interruption de Raigeki / Dragon Détonant augmente le match-up contre ce type de Deck où les actions sont très diminuées en tant normal.

- Contre les decks du Tier 1, le deck dispose d'une bonne force de frappe avec un Extra Deck varié. Les Cancrelats Maxx en 3 copies permettent de dissuader l'adversaire de toute tentative d'OTK.

Points Faibles:

- A croire qu'il en a pas, vu qu'il finit en perfect...


Dernière édition par Supersonic18 le Ven 4 Oct - 11:20, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blueyes.forumactif.org
servadac

servadac


Messages : 396
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 40
Localisation : Gisors (EURE)

[DECK PROFILE] DRAGON RULER SYNCHRO - WINNER W.C.Q Régional Kansas Sept. 2013 Empty
MessageSujet: Re: [DECK PROFILE] DRAGON RULER SYNCHRO - WINNER W.C.Q Régional Kansas Sept. 2013   [DECK PROFILE] DRAGON RULER SYNCHRO - WINNER W.C.Q Régional Kansas Sept. 2013 Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:52

Justement je voulais vous parler de chateau des ames de dragon car ca fait quelques fois que je la voie jouée et je pensai bien que beaucoup finirai par le faire parmis les joueurs de ED.

Concernant wakoku je lui prefere de loin rugissement menacant car avec wab t'es pas a l'abri dde l'effet d'un kalidor ou d'une taupe

Apres colère divine est pas mal je l'avais mis dans la premiere version du deck ED monarques.

Je prefere de loin cette version que la version support plante

On peut tout de meme voir que ED reste un gros rival malgré le nouveau format

Revenir en haut Aller en bas
Hakan_FR

Hakan_FR


Messages : 39
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Starsbourg

[DECK PROFILE] DRAGON RULER SYNCHRO - WINNER W.C.Q Régional Kansas Sept. 2013 Empty
MessageSujet: Re: [DECK PROFILE] DRAGON RULER SYNCHRO - WINNER W.C.Q Régional Kansas Sept. 2013   [DECK PROFILE] DRAGON RULER SYNCHRO - WINNER W.C.Q Régional Kansas Sept. 2013 Icon_minitimeMer 18 Sep - 18:11

Quand je pense que les gens attendait cette vbanlisg pour dire adieu aux Dragons Ruler.... Et bah c'est ratée ^_^
Dragon Ruler = Tier 1
Revenir en haut Aller en bas
http://overlordss.weebly.com/index.html
luffy92

luffy92


Messages : 298
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 30

[DECK PROFILE] DRAGON RULER SYNCHRO - WINNER W.C.Q Régional Kansas Sept. 2013 Empty
MessageSujet: Re: [DECK PROFILE] DRAGON RULER SYNCHRO - WINNER W.C.Q Régional Kansas Sept. 2013   [DECK PROFILE] DRAGON RULER SYNCHRO - WINNER W.C.Q Régional Kansas Sept. 2013 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 10:01

très bonne deck list ! les pieges integrées renforcent la defense du deck ! dracocarnation est bien mieux que RDD je pense.

Il y a une version du ruler/gragunity qui est pas mal non plus ça fait un moment que beaucoup de gens jouent cette version sur DN, ça joue vajrayana, dux et les 4 ED.

Au moins dans ce deck de nombreuses compo existent, ce qui le rend moins lassant par rapport à celui d'avant sept 2013
Revenir en haut Aller en bas
Hakan_FR

Hakan_FR


Messages : 39
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Starsbourg

[DECK PROFILE] DRAGON RULER SYNCHRO - WINNER W.C.Q Régional Kansas Sept. 2013 Empty
MessageSujet: Re: [DECK PROFILE] DRAGON RULER SYNCHRO - WINNER W.C.Q Régional Kansas Sept. 2013   [DECK PROFILE] DRAGON RULER SYNCHRO - WINNER W.C.Q Régional Kansas Sept. 2013 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 10:29

Je joue aussi ce Dragunity Ruler
Revenir en haut Aller en bas
http://overlordss.weebly.com/index.html
Tutiou

Tutiou


Messages : 139
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 25
Localisation : Chez moi

[DECK PROFILE] DRAGON RULER SYNCHRO - WINNER W.C.Q Régional Kansas Sept. 2013 Empty
MessageSujet: Re: [DECK PROFILE] DRAGON RULER SYNCHRO - WINNER W.C.Q Régional Kansas Sept. 2013   [DECK PROFILE] DRAGON RULER SYNCHRO - WINNER W.C.Q Régional Kansas Sept. 2013 Icon_minitimeMer 2 Oct - 18:48

Pour les points faibles du Deck, je souhaite ajouter que l'effet de tous les E.D. qui s'activent dans la main ne sont plus trop utilisés comme tous les Bébés sont partis. Lorsque j'ai joué contre Dragon Ruler Synchro, j'ai remarqué qu'il n'a pas une fois utiliser l'effet d'un E.D. (quoique peut-être Tempest ou Tidal, mis pas Redox et Blaster). Il y a peu de monstre FEU dans le Deck, donc Blaster n'est plus un grosse menace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DECK PROFILE] DRAGON RULER SYNCHRO - WINNER W.C.Q Régional Kansas Sept. 2013 Empty
MessageSujet: Re: [DECK PROFILE] DRAGON RULER SYNCHRO - WINNER W.C.Q Régional Kansas Sept. 2013   [DECK PROFILE] DRAGON RULER SYNCHRO - WINNER W.C.Q Régional Kansas Sept. 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DECK PROFILE] DRAGON RULER SYNCHRO - WINNER W.C.Q Régional Kansas Sept. 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DECK PROFILE] MALDOCHE - WINNER W.C.Q Régional ??? Sept. 2013
» [DECK PROFILE] EVILSWARM - WINNER W.C.Q Régional Halifax Sept. 2013
» [DECK PROFILE] FIRE FIST - WINNER W.C.Q Régional Venezuela Sept. 2013
» [DECK PROFILE] CONSTELLAR - TOP 8 W.C.Q Régional ??? Sept. 2013
» [DECK PROFILE] BUJIN - TOP 8 W.C.Q Régional ??? Sept. 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Blue Eyes (FR) - Yu-Gi-Oh T.C.G :: L'ACTU DE LA TEAM :: LA BLUE-EYES ACADEMY-
Sauter vers: