Yop!
Je vous propose ici de raconter vos anecdotes de duels.----
Donc je commence par vous parler de 2 duels que j'ai fait ce week-end sur Ygopro. Je me suis surpris à faire ce que j'appellerais des "
Pro-Moves". C'est à dire une move qui relève presque de l'improvisation.
Alors la première pro-move que j'ai fait c'était contre
Dragon Ruler Ravine:
-Mon adversaire termine son Tour avec "
Dragon Sombre Metallique aux Yeux Rouges" + "
Dragon Poussière d'Etoiles" en position d'Attaque et 2 cartes M/P posées.
-De mon coté j'avais "
Dragon de Ferraille" + "
Mouche à fruits Naturia"
et "
Compétence de Percée" face Verso.
-C'est à mon tour de jouer! Il fallait donc que je trouve un moyen de passer par dessus sa défense, tout en évitant de déclencher son Dragon Poussière d'Etoiles. En Main je dispose entre autre de "
Papillon Naturia" + "
Contrôle Mental"
Voici comment j'ai procédé pour remporter le Duel le tour même:
>> J'active ma "
Compétence de Percée" et je cible "
Dragon Poussière d'Etoiles". De ce fait, si l'adversaire décide d'activer son effet, il sera annulé.
>> Ensuite j'active l'effet de mon "
Dragon de Ferraille". Je cible donc 1 carte de chaque coté pour les détruire. De mon coté je choisis de le cibler lui même, et sur le Terrain adverse je choisis de détruire la M/P qu'il a posé le tour d'avant. Il n'a pas de réponse, les cartes sont donc détruites.
>> Ensuite j'active "
Contrôle Mental" et je prend le contrôle de "
Dragon Sombre M. aux Yeux Rouges". J'active son effet et je réanime "
Dragon de Ferraille".
>> J'active de nouveau l'effet de mon "
Dragon de Ferraille". Je cible "
Dragon Sombre M. aux Yeux Rouges" de mon coté et "
Dragon Poussière d'Etoiles" de son coté. Il décide d'activer l'effet de son dragon, mais il est annulé par "
Compétence de Percée". Les 2 cartes sont donc au Cimetière.
>> Il ne reste plus qu'une M/P posée pour mon adversaire. J'invoque donc "
Papillon Naturia" Normalement. Je synchronise avec "
Mouche a Fruits Naturia" pour invoquer "
Barkion Naturia".
>> Je passe en Battle Phase avec mes 2 synchros pour mettre à 0 les LP de mon adversaire.
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Ma deuxième Pro-Move était contre un deck
Tidal/Mermail.
-Mon adversaire termine son tour avec "
Moulinglacia, Seigneur Elementaire", "
Dracossac" et 2 jetons Mecha.
-De mon coté, j'ai "
Mouche à Fruits Naturia", "
Chaine Démoniaque" sur Moulinglacia et 2 M/P posées. Ayant en main, "
Cerises Naturia", lors de mon prochain tour ma stratégie était de prendre le controle d'un Jeton Mecha (0 Def) avec ma mouche et d'attaquer le 2eme jeton avec elle puis d'invoquer Cerises pour synchroniser mes 3 monstres (Niveau 3 + 3 + 1) pour invoquer "
Dragon Rose Noire" et tout peter.
Mais c'était sans compter la carte que j'ai pioché au début de mon tour et fera changer tous mes plans: "
Contrôleur d'Ennemi"
Du coup voici vraiment comment j'ai joué mon tour:
>> Je pioche donc au début de mon tour "
Contrôleur d'Ennemi".
>> J'utilise l'effet de "
Mouche Naturia" je prend donc le contrôle d'un monstre a 0 de DEF, donc je pique 1 jeton Mecha.
>> J'active "
Contrôleur d'Ennemi" en sacrifiant le jeton pour prendre le contrôle de "
Dracossac".>> J'utilise son 1er effet en détachant un matériel XYZ, j'invoque spécialement 2 jetons Mecha.>> J'utilise ensuite son 2ème en le sacrifiant lui-même pour détruire "
Moulinglacia". Mon adversaire ne pourra donc pas m'attaquer au prochain tour.
>> Ensuite, j'invoque normalement "
Chataigne Naturia", puis j'XYZ avec ma Mouche, pour invoquer "
Ame de la Montagne Argent".
>> Je passe en Battle Phase, et je tape le dernier monstre sur le Terrain adverse, son jeton, avec mon XYZ qui me permettra de ranimer un "
Rat Géant" depuis mon Cimetière.
>> Indirectement cette move m'offrira la victoire 2 tours plus tard.