Team Blue Eyes (FR) - Yu-Gi-Oh T.C.G

LA TEAM BLUE EYES (FR) - Anto (Antoine), Luffy92 (Yacine), Servadac (Romarick), Supersonic18 (Alan), Walkirie (Philippe), Chris (Crikozeer77), Enzo (Astromatik) et Bastien (demonkyuubi) vous souhaitent la Bienvenue!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [DECK PROFILE] TRAPTRIX - TOP 32 W.C.Q Régional Maplewood Sept. 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Supersonic18
Admin
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 29
Localisation : Chateau-Renault

MessageSujet: [DECK PROFILE] TRAPTRIX - TOP 32 W.C.Q Régional Maplewood Sept. 2013   Mer 2 Oct - 11:11

Deck Traptrix - TOP 32 W.C.Q Regional Maplewood Sept. 2013

Grande surprise!!! Le deck Traptrix a réussi à se hisser en top 32 d'un Régional.

Quels ont été les atouts de ce Deck pour décrocher cette place? Nous serions-nous donc tromper sur cet archétype?

Une petite analyse s'impose grâce à ce deck Profile...




1/ Quelles sont les premières conclusions à tirer?


- Deck de 42 cartes.

- Il n'utilise pas tous les monstres Traptrix: 2 monstres sur les 3 existants.

- On constate d'abord que le Deck tourne autour du thème Insecte puisqu'en plus des Traptrix, les monstres de soutien sont également des insectes. Excepté Fossile Dyna Pachyphalosaure.

- Le deck compte 23 pièges soit plus de 50% du Deck. De plus toutes les staples sont utilisées.

----

2/ L'atout des Traptrix

L'archtétype Traptrix, ayant vu le jour dans l'extension "Jugement de la Lumière", a directement été touché par la Ban List de Septembre 2013. En effet, le Deck joue sur autour des Cartes Pièges appelées "Trappe" (Ex: Trappe, Trappe Sans Fond, Trappe du Vide, etc...) pour se débarasser des monstres adverses. Et comme vous le savez, la Ban-List a fait un ménage monstrueux au niveau des staples; Trappe sans Fond étant la carte la plus jouée dans tous les decks confondus, elle s'est vue limitée.

De ce fait, il a fallu se retourner vers d'autres pièges "Trappe". Trappe, semble être la carte la plus plausible pour palier la ban de Trappe sans Fond. En effet, les invocations normales étant la base lors d'un duel, la carte a toute ses chances d'être utilisée.

Pour les invocations spéciales, qui sont omniprésentes dans les duels de nos jours, le deck dispose de Trappe sans Fond, Trappe du Vide et Trappe de Cauchemar Traptrix. Ces pièges ont la même utilité: se débarasser d'un monstre génant. Seules les conditions d'activation diffèrent.


Concernant les monstres Traptrix, le deck joue sur:
 

-Traptrix Myrmeleo: Cette carte est jouée pour tutoriser les pièges "Trappe". Dès lors qu'un deck à le potentiel de tutoriser, il augmente en stabilité. La jouer en x3 semble donc indispensable.

-Traptrix Atrax: Sa faculté a permettre d'utiliser ses Pièges "Trappe" depuis la Main la rend unique en son genre. Cela évite de se les faire détruire par des cartes du style Typhon d'Espace Mystique.
De plus, son deuxième effet empêche les cartes Pièges Normales d'être annulées par des effets de cartes. C'est un bon moyen de passer à travers un Décret Royal ou un Barkion Naturia.

A savoir que ces 2 cartes ont également un effet commun, celui de ne pas être affecté par les cartes "Trappe". Cet effet aurait été beaucoup plus intéressant si le Trappe Sans Fond était semi-limitée ou délimitée, puisqu'on serait sûr de les recroiser dans beaucoup de Decks.

3/ La decklist

[Monstres]: 13

Concernant les autres monstres du Deck, on y trouve:

-Papillon Naturia: qui permet de stopper 1 attaque par tour. C'est également un syntoniseur de Niveau 3, ce qui explique la présence de Synchros. Monstre défensif et polyvalent, sa présence ici est tout a fait justifiée.

-Chargeur Dévastateur: Ils sont là pour ajouter un boost d'ATK au deck qui jouent des monstres ayant une ATK < 2000. En banissant 2 Traptrix du Cimetière, c'est un monstre à 2800 qui rentre en jeu, de quoi tenir tête à pas mal de méchantes bébêtes...

-Beatron: C'est le Monster Reborn pour Insecte, il suffit juste d'envoyer au Cimetière une carte M/P continue que l'on contrôle pour invoquer Spécialement en Défense, un Insecte de Niveau 4 ou moins depuis le Cimetière. C'est a la fois un moyen de récuperer ses Traptrix, mais ca ouvre également la voie aux XYZ de Rang 4. Vous constaterez par vous même qu'il n'y que des XYZ de ce rang.

- Fossile Dyna Pachyphalosaure: qui apportent une dimension Anti-Méta au Deck. Ca ralentit fortement les decks jouant sur les invocations spéciales et avec la Trapline qui suit il sont toujours bien protégés.

[Magies]: 6

-Pot de Dualité: La carte qui apporte la stabilité dans tous les decks pouvant la jouer. A noter qu'il ne la joue qu'en 2 exemplaires alors qu'elle vient d'être délimitée. Sûrement un choix personnel.

-Trou Noir: Carte indiscutable.

-Fragments de Cupidité: Carte de pioche de plus en plus jouée. Elle rentre bien dans les decks lents ne disposant d'aucun autre système de pioche.

Sceau d'Orichalque: Le Deck n'étant pas principalement axé pour jouer sur les Synchros / XYZ, cette carte est un atout incontestable. Le boost de 500 ATK obtenu par son effet permet d'endurcir le Deck.

[Pièges]: 23

Au niveau des pièges "Trappe"...

-Trappe: La carte basique, efficace contre tous les Decks même si son utilisation reste limitée. La jouer x3 garantit quand même une bonne protection.

-Trappe sans Fond: La meilleure carte Trappe. Elle requiert le moins de conditions pour s'activer et possède le meilleur effet. Malheuresement, obligé d'être joué en x1.

-Trappe du Vide: Anti invocation Spé. Elle nécessite néamoins de réunir 2 conditions pour s'activer (invocation spéciale + 2000 ATK). Ce qui la rend son usage optimal contre certains Decks comme Dragon Ruler / Mermail ou limité contre d'autres tels que Fire Fist / Bujin. D'où sa présence en 1 exemplaire.

-Trappe de Cauchemar Traptrix: Même cas que Trappe du Vide sauf qu'elle nécessite 3 conditions pour s'activer (Invocation Spé + Activation d'Effet + Durant le même tour que l'invocation).


Ensuite, les staples...

-Force de Miroir: Idéal pour protéger des "monstres clés" comme Pachy ou pour créer un retournement de situation. x2 c'est idéal...

-Hommage Torrentiel: En cas de débordement, c'est toujours utile.

-Prison Dimensionnelle: Même cas que Force de Miroir, voir même plus efficace dans certains cas.

-Dispositif d'Evacuation Obligatoire: Se débarasser gratuitement d'un Synchro / XYZ.

-Chaîne Démoniaque: L'anti effet par excellence. x3 ce n'est jamais de trop...

-Avertissement Divin: Se débarasser de n'importe quel monstre gratuitement.


Et ensuite les choix plus personnels:

-Chemin Poussière d'Etoile: Contre un Dragon Rose Noire / Trou NoirAttaque d'Icare ca peut toujours être utile. 1 ca reste raisonnable, même si sa place serait plutôt dans le Side.

-Zone Sûre: Forte pour protéger Pachy ou Papillon Naturia. Son 2ème effet permettant de détruire un monstre peut expliquer sa présence en x3, notamment contre Typhon d'Espace Mystique.

-Appel de l'être Hanté: Jouée en x3 à la fois pour ne jamais rester sans monstre, mais également pour être utilisé pour l'effet de Beatron. (Lorsqu'un monstre équipé d'Appel de l'Etre Hanté quitte le Terrain autrement que par la destruction au combat ou par un effet, Appel de l'Etre Hanté reste sur le Terrain).


Concernant l'Extra Deck, on reste dans le classique...

Le Side Deck est bien travaillé, on retrouve le doublette Illusionniste d'Effet / Cancrelat Maxx. Un support "RDP" (retire du jeu) Bannisseur du Rayonnement / Dame Guerrière D.D. Et un complément des cartes du Main Deck pour augmenter en efficacité contre un type de Deck précis. Sinon les Typhon d'Espace Mystique classiques.

----

POINTS FORTS:

- A mi-chemin entre l'Aggro et l'Anti Meta, il peut s'adapter à pas mal de Decks du moment. Le coté anti-meta peut gêner Dragon Ruler / Mermail / etc...

- Bonne défense, grâce aux nombreux pièges dont le Deck dispose.

- La présence d'un monstre unique en son genre: Traptrix Atrax. Cela oblige l'adversaire a bien réfléchir avant d'effectuer quelconque mouvement.


POINTS FAIBLES:

- Moyenne d'ATK des monstres < 2000 ATK (sauf si Orichalque sur le Terrain). Ce qui peut rendre la tâche compliqué pour se débarasser de monstres immunisés contre les effets de cartes.

- Le ratio Monstres / MP peut parfois entraîner des ouvertures de partie sans monstres je pense.

----

EN CONCLUSION:

On reste quand même sur une Decklist symphatique, avec pas mal de possibilités.

Certes les matchs ne se terminent pas en une poignée de minutes, mais à l'usure le Deck peut faire la différence je pense, notamment grâce à ses nombreuses ressources.

Doit quand même lutter contre le Deck Prophétie vu que le deck dispose de Livre de Magie de la Sagesse et contre Enfernité au vue de la différence de vitesse.

En tout cas, félicitations pour avoir atteint le TOP32 avec un deck innatendu. Cool 

_________________

Synchro Shokan!!


Dernière édition par Supersonic18 le Ven 4 Oct - 10:40, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blueyes.forumactif.org
Tutiou

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 19
Localisation : Chez moi

MessageSujet: Re: [DECK PROFILE] TRAPTRIX - TOP 32 W.C.Q Régional Maplewood Sept. 2013   Mer 2 Oct - 18:55

Wow GG Traptrix !! Le Sceau d'Orichalque est joué, qui y aurait pensé ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supersonic18
Admin
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 29
Localisation : Chateau-Renault

MessageSujet: Re: [DECK PROFILE] TRAPTRIX - TOP 32 W.C.Q Régional Maplewood Sept. 2013   Ven 4 Oct - 9:18

Dans la version que j'avais posté sur OTK EXPERT, avant que je la remodifie en Ninja Traptrix, il me semble que je l'avais mis.

J'ai terminé l'analyse de la Decklist! Si vous avez des choses à rajouter ou des commentaires, n'hésitez pas... Arrow

_________________

Synchro Shokan!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blueyes.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DECK PROFILE] TRAPTRIX - TOP 32 W.C.Q Régional Maplewood Sept. 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
[DECK PROFILE] TRAPTRIX - TOP 32 W.C.Q Régional Maplewood Sept. 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Profile] Shadow Paladin Revenger by Kyo (Nakama Team)
» [Question] Intéressé par un Streaming F.A.Q/Deck Profile
» Bushiroad Spring Fest 2016 !!!
» card database/deck builder/collection tracker
» deck naturia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Blue Eyes (FR) - Yu-Gi-Oh T.C.G :: L'ACTU DE LA TEAM :: LA BLUE-EYES ACADEMY-
Sauter vers: