Team Blue Eyes (FR) - Yu-Gi-Oh T.C.G
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Blue Eyes (FR) - Yu-Gi-Oh T.C.G

LA TEAM BLUE EYES (FR) - Anto (Antoine), Luffy92 (Yacine), Servadac (Romarick), Supersonic18 (Alan), Walkirie (Philippe), Chris (Crikozeer77), Enzo (Astromatik) et Bastien (demonkyuubi) vous souhaitent la Bienvenue!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes

Aller en bas 
+2
mbg71
Anto
6 participants
AuteurMessage
Anto

Anto


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 25
Localisation : Bagneux

ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Empty
MessageSujet: ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes   ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Icon_minitimeVen 27 Déc - 13:11

Bonjour tout le monde !

J'ouvre ce topic pour que vous puissiez nous dire si vous voulez que l'on analyse un de vos decks et la personne la mieux placé de la Team l'analysera. Les autres membres du forum pourront aussi débattre avec nous de ces decks.


On commence avec le deck Chaos/Agent de mbg71 analyser par moi-même: http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/chaos-agent-v3/


Analyse du deck Chaos/Agent de mbg71:

Etant donné que tu joues avec des Call je pense que tu peux enlever les deux Battle Fader puisque je pense que tu te retrouves avec souvent un terrain remplie. Tu peux rajouter une Terre qui peut te faire accéder encore plus facilement aux synchros et encore plus te vidé ton deck.
Bon ça c'est plus personnel, mais je pense que tu peux passer Archange à 1. Je pense que ton cimitière n'est pas souvent rempli entre les Call, Lumière Attirante et les Hypérion.
Je ne suis pas fan de Card Trooper dans ce deck, mais si tu aimes bien tu peux garder. Pour Marshmallon et Reaper tu peux garder à deux si tu aimes bien aussi.
Passe Chaos Sorcer à deux, ça va rendre encore plus rapide et craqué ton deck.
Sinon, si il te reste de la place, je pense que tu peux repartir sur une base à trois TGU qui va te donner accès aux Xyz tellement facilement ! Moi je kiffe ^^ Pour pouvoir en faire deux, tu peux aussi ajouter un Agresseur Nocturne, qui est pas mal dans ce méta je trouve, quitte à enlever un Reaper ou un Marshmallon. Niveau Extra je le trouve très bien, mais je préfère comme même Héraut de la Lumière Pure qui peut te donner encore plus de rapidité à ton deck.
Voila, tu fais ce que tu veux, c'est ton deck. Ce sont juste des conseils Wink


Dernière édition par Anto le Jeu 23 Jan - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blueyes.forumactif.org/
mbg71




Messages : 64
Date d'inscription : 23/11/2013

ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Empty
MessageSujet: Re: ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes   ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Icon_minitimeMar 21 Jan - 18:01

Revenir en haut Aller en bas
Supersonic18
Admin
Supersonic18


Messages : 586
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 35
Localisation : Chateau-Renault

ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Empty
MessageSujet: Re: ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes   ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Icon_minitimeJeu 23 Jan - 15:18

mbg71 a écrit:
quelqu'un pour analyser mon bf ?
http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/alliance-des-bf/

Je te fais ça demain...

J'étais en train de te la faire, mon doigt à rippé sur une touche à ça a tout effacé -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://blueyes.forumactif.org
mbg71




Messages : 64
Date d'inscription : 23/11/2013

ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Empty
MessageSujet: Re: ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes   ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Icon_minitimeJeu 23 Jan - 16:24

ah ok quand j'aurai toute lesc cartes monde tenebreux je te le posterais aussi ( jai presque 30 carte en main deck il me manque plus grand chose )
Revenir en haut Aller en bas
Supersonic18
Admin
Supersonic18


Messages : 586
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 35
Localisation : Chateau-Renault

ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Empty
MessageSujet: Re: ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes   ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Icon_minitimeVen 24 Jan - 11:46

mbg71 a écrit:
quelqu'un pour analyser mon bf ?
http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/alliance-des-bf/

ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Yugioh_playmat__blackwing_3_by_xaidon-d3n2eg0

Comme convenu, voici l'analyse de ton Deck BW.

1/ Composition de la Decklist:

Tout d'abord, ton deck est équilibré à 50% Monstres et 50 % M/P ce qui est un excellent ratio. Théoriquement, tes mains de départ devraient être de type 2 Monstres + 3 M/P ou l'inverse.

- Au niveau des monstres BW, tu as fait les bons choix en n'utilisant que les meilleurs. Shura qui Spé, Blizzard et Mistral qui ouvrent sur les Synchros, Bora et Zéphyros qui ouvrent sur les XYZ, Sirroco en tant que Beatstrick et Kalut la Hand Trap idéale.

En soutien tu utilises D.A.D, monstre incontournable des Decks DARK. Une petite touche de Stun avec Rai-Oh et Corbeau D.D.

- Au niveau des Magies, les 3 Tourbillons Noirs sont là, indispensables pour une bonne entame de Duel. 2 Pot de Dualité pour la stabilité et pour sortir plus facilement Tourbillon Noir du Deck. Invitation des Ténèbres pour la pioche, Trou Noir pour le nettoyage et Eruption des Ténèbres pour le Recyclage.

- Pour la Trapline, 2 Attaque d'Icare et 2 Corbeau Delta pour le nettoyage,  2 Appel de l'Etre Hanté pour les reborn (jouable avec Zephyros), 1 Chemin Lumière d'Etoile pour te proteger et pour finir quelques staples, 2 Force de Miroir et Trappe Sans Fond.

2/ Ton Deck dans le Format:

Si tu suis l'actu Yu-Gi-Oh, tu es au courant qu'un nouveau booster fait son apparition aujourd'hui: L'Héritage des Braves.

Ce début de format étant encore très varié, tous les Decks ont une chance de faire leur place. Cependant, avec la sortie de cette extension l'étau se ressert.

D'un coté, les populaires Protecteurs du Tombeaux risquent de raviver la soif de leurs fans, de l'autres les Bujins considérés comme futur Méta depuis leur apparition recoivent un important support, sans oublier Ghostrick qui ne demande qu'à faire parler de lui...

A coté, n'oublions pas les decks à fort potentiel comme Mermail, Fire Fist, Prophétie qui sont tout aussi dangereux.

De ce fait, il faut se poser la question: Est-ce que ton Deck est construit de façon à leur faire face?

Points forts du BW en général:
- Quasi tout les monstres se tutorisent
- Rapidité
- Puissance
- Se défends plutôt bien

Points faibles du BW en général:
- Peut prendre au Side


3/ Améliorations?

Malgré un Deck plutôt bien construit, je pense qu'au vu du format à venir, il y a quand même deux ou trois petites choses à revoir.

-Au niveau des monstres je dirais que tu es OK! Après Pour ma part, je reste sceptique sur les 2 Corbeaux D.D qui se révèleront plus ou moins utiles selon les Decks que tu rencontreras. Eventuellement, comme c'est une Hand Trap est-ce que x2 Illusionniste d'Effet ne serait-il pas un meilleur choix? Il serait peut-être efficace contre un plus grand nombre de Decks...

-Au niveau des Magies, Eruption des Ténèbres pour recycler Kalut / Mistral / Blizzard c'est bien, mais le fait que ton Deck ait la capacité à tutoriser 90% de tes monstres, ne la rend pas forcément nécessaire. Tu es censé avoir toujours au minimum un monstre en main si tu sais bien gérer tes ressources.

Le format à venir étant orienté plus "Control", tu risques de recontrer très souvent cette situation: Je joue 1 monstre et pose 3 ou 4 M/P. En commencant 2ème, on est vite dans une situation inconfortable. De ce fait, je te conseillerais de réfléchir sur l'utilisation de x2 Typhon d'Espace Mystique qui a défaut de Delta - Anti Retournement te permettra de faire le nettoyage dans les cas où tu commences 2ème.

- Au niveau des Pièges il y a plusieurs choses à revoir.

Chemin Lumière d'Etoile, tout d'abord... Actuellement, seules 3 cartes communes à 3/4 des Decks peuvent ravager un Terrain. Trou Noir / Hommage Torrentiel / Dragon Rose Noire. A ça, tu enlèves les Decks ne pouvant pas s'orienter sur les Synchros, le decks pouvant se passer de Trou Noir (et oui il y en a ^^), il reste que très peu de cibles pouvant activer Chemin Poussière d'Etoile. Etant une carte très situationnelle, sa place serait éventuellement plus dans le Side Deck.

A la place, je te proproserais de jouer une Staple auquel tu n'as pas pensé et qui pourtant est vraiment très forte, c'est Dispositif d'Evacuation d'Urgence.

Ensuite, si tu parcours un peu les forums, suis les résultats des grands tournois (YCS / ARG / etc...), on peut constater en regardant les Decklists que Typhon d'Espace Mystique est jouée en x2 minimum dans la plupart des Decks. De ce fait, je ne suis pas sûr que jouer sur 2 Appel de l'Etre Hanté soit vraiment optimal face au format. A la limite en jouer 1 ca pourrait passer.

A la place tu pourrais peut-être rentrer un 3ème Pot de Dualité pour stabiliser au Max ton Deck. Il ne faut pas que ca t'inquiètes par rapport aux invocations spéciales, elles sont là qu'en dernier recours. De base, Un shura + un Kalut en Main suffisent pour une bonne entame de duel...

Pour finir, mais c'est plus un choix personnel. Pour varier ta Trapline, j'aurais bien remplacer un Force de Miroir par Virus d'Eradication des Ténèbres, qui reste vraiment très forte.

- Pour l'Extra Deck, car j'en ai pas encore parlé il faut revoir certaines choses. Après étant conscient que ce sont les cartes les plus cheres dans un Deck, il se peut que tu joues avec ce que tu as. Dans ce cas, prends ceci comme un conseil.

Une carte obligatoire que tu dois te procurer: Armades, le Gardien des Frontières.
Invocable avec Blizzard + Kalut, c'est une synchro gratuite avec un effet plus que desvastateur. Super efficace contre Bujin pour éviter Bujin Grue, alors dès que tu peux, fonces...

Jouant pas mal de Monstres de Niveau 3, tu peux te permettres de réserver un slot pour un XYZ Rang 3. Et quoi de mieux que "Mélodie de Chance". Impossible de le cibler, il peut résister à 2 attaques, te fait gagner des LP et en plus te recycles tes BW sans compter qu'il est de type Bête Ailée, ce qui veut dire qu'Attaque d'Icare se joue parfaitement avec lui.

Autre monstre intéressant, Scarabée Maitre des Clés. Ce qui t'aurait offert le luxe de placer un Espace de Négation dans ton Deck.

Si tu joues sur les synchros Niveau 7, tu ne peux pas jouer sans Dragon Rose Noire. C'est un sacrilège de nos jours ^^ Donc pareil, si tu ne l'as pas, songes-y...

Donc concrètement voici les modifications que j'apporterais à ta Decklist:

- 2 Corbeaux D.D <> + 2 Illusionniste d'Effet
- 1 Chemin Poussière d'Etoile <> + 1 Dispositif d'Evacuation Obligatoire
- 1 Appel de l'Etre Hanté <> + 1 Pot de Dualité
- 2 Eruption des Ténèbres <> + 2 Typhon d'Espace Mystique
- 1 Force de Miroir <> + 1 Virus d'Eradication des Ténèbres.

-1 SHT Benemoth <> + 1 Armades
-1 Loup Sinistre Diamant <> +1 N°? Mélodie de Chance
-1 Aile Noire Maitre des Armures <> + 1 Dragon Rose Noire
-1 Dragon de Feraille <> +1 N°? Maitre Scarabée des Clés

A toi de voir ce que ca donne déjà au Niveau du Main Deck, et après si tu veux on reparlera du Side Deck...


Dernière édition par Supersonic18 le Ven 24 Jan - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blueyes.forumactif.org
mbg71




Messages : 64
Date d'inscription : 23/11/2013

ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Empty
MessageSujet: Re: ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes   ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Icon_minitimeVen 24 Jan - 16:07

merci et je fais avec ce que j'ai malheureusemlent je ne peut pas me permettre de mettre de rose noire sa coute bonbon et je suis pas crésus effect veiler je suis d'accord mais j'en ai qu'un seul dispositif je suis d'accord et les pod j'en ai pas des masses mais je suis en train de modif  scarabée des clé laisse béton pour moi elle est introuvable et jai deja modifié ( mais sa m'obliger a refaire ma decklist shit)
edit : mon tournoi est demain apres midi je me suis mis d'accord avec servadac ou anto pour faire mon rapport le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Supersonic18
Admin
Supersonic18


Messages : 586
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 35
Localisation : Chateau-Renault

ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Empty
MessageSujet: Re: ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes   ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Icon_minitimeSam 25 Jan - 10:42

mbg71 a écrit:
merci et je fais avec ce que j'ai malheureusemlent je ne peut pas me permettre de mettre de rose noire sa coute bonbon et je suis pas crésus effect veiler je suis d'accord mais j'en ai qu'un seul dispositif je suis d'accord et les pod j'en ai pas des masses mais je suis en train de modif  scarabée des clé laisse béton pour moi elle est introuvable et jai deja modifié ( mais sa m'obliger a refaire ma decklist shit)
edit : mon tournoi est demain  apres midi je me suis mis d'accord avec servadac ou anto pour faire mon rapport le dimanche

Ca marche pour ton report!

Bon sinon voila la Decklist revue et corrigée (je t'ai écris quelque chose dans la description)

>> http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/bw-mbg71/

Bon tournoi alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://blueyes.forumactif.org
mbg71




Messages : 64
Date d'inscription : 23/11/2013

ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Empty
MessageSujet: Re: ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes   ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Icon_minitimeDim 26 Jan - 9:58

sauf que raioh me gene plus qu'autre chose en fin de compte merci pour les modifs mais livre de la lune fait du -1 donc j'evite
Revenir en haut Aller en bas
mbg71




Messages : 64
Date d'inscription : 23/11/2013

ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Empty
MessageSujet: Re: ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes   ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Icon_minitimeMer 19 Fév - 12:09

sinon qui pour analyser celui la ?
http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/cyber-repas/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Empty
MessageSujet: Re: ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes   ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Icon_minitimeJeu 20 Fév - 11:17

Salut salut !
J'avoue qu'un docteur deck version Blue eyes est le bienvenu, surtout quand on connaît les capacités des joueurs de la team Smile
Donc j'aimerais que vous analysiez ce deck si vous avez le temps bien sur Smile
http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/les-ennemis-de-la-justice-deck-vers-2014/
Je vous remercie d'avance de vos conseils qui me seront précieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Supersonic18
Admin
Supersonic18


Messages : 586
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 35
Localisation : Chateau-Renault

ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Empty
MessageSujet: Re: ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes   ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Icon_minitimeVen 28 Fév - 17:35

Euh je devais faire l'analyse de celui de mbg71, manque de temps.

Faut que je trouve un creneau pour analyser vos Decks ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://blueyes.forumactif.org
Invité
Invité




ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Empty
MessageSujet: Re: ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes   ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Icon_minitimeVen 28 Fév - 18:49

Yosh !
T'en fais pas de mon côté rien ne presse, c'est déjà super de prendre de ton temps pour ça Smile
Merci beaucoup Sonic , ton aide sera la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dymonstor Kiryu

Dymonstor Kiryu


Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 28
Localisation : Lycée ou maison

ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Empty
MessageSujet: Re: ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes   ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Icon_minitimeVen 28 Fév - 21:25

moi je te l'ai déjà   analyser sur le forum otk ^^  vive macro cosmos ( depuis que mon deck DD est devenue injouable a cause des limitation des retrait permanent   je met macro/fissure dans quasi tout mes deck   a par héraldique et chimérique  )

sinon il y a absorption de l'esprit qui peut être pas mal mais pareil faut la jouer au bon moment ( quand tu a pas honest et veiler en main par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://dymonstor.forumactif.org/
Dymonstor Kiryu

Dymonstor Kiryu


Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 28
Localisation : Lycée ou maison

ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Empty
MessageSujet: Re: ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes   ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Icon_minitimeVen 28 Fév - 21:59

par contre   j'aimerais bien avoir votre avis sur mon deck stun    car il tourne bien mais je pense qu'il y  aurais moyen de le rendre plus rapide
http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/stun
Revenir en haut Aller en bas
http://dymonstor.forumactif.org/
servadac

servadac


Messages : 396
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 40
Localisation : Gisors (EURE)

ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Empty
MessageSujet: Re: ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes   ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Icon_minitimeVen 28 Fév - 22:00

désolé daisuke j'etais malade cette semaine du coup je n'etait pas trop actif sur le forum.

Bon alors je commence par les monstres.

Kingx1 c'est nickel tu peux le mettre a deux car t as 3 nebula mais a deux t as plus de chance de le piocher et donc ça bloquera l effet de nebula qui nécessite qu il soit dans le Deck pour le spé. Y a que toi en playtest qui pourra faire ce choix. A un il a plus de chance de rester dans le Deck de plus ce n'est pas une condition d activation de spé suite a l activation de nebula et des que ton King est la pas besoin d un autre

Honest normal.

Pachy pour moi est une carte de side, et pourtant j'adore cette carte.Il n'y a que dans un anti meta type poubelle que je le claquerai main deck, mais en x2.La tout seul ça fait un peu random a mon sens.

gentlemandre x3 what else?

Rai oh je valide car a part caltaros et mymeleo tu  n'ajoute pas a ta main ( nebula te fait piocher sauf erreur de ma part). apres tout est une question de skill, il faut savoir trouver le bon moment pour l'invoquer.De plus il te permet de niquer une invoc spé, et troisiemement vu qu'il fait chier pas mal de deck il va servir de bouc emissaire et l'adversaire va vouloir s'en occuper en priorité plutot que de taper sur tes verz.

Myrmeleo a 1 ca fait un peu random pour moi , surtout que tu a pas mal de cibles dans ta trapline donc x2 ca peut le faire selon moi.

Les verz x 3 c'est la base du deck donc c'est inamovible pour moi.

Veiler a 1 pareil trop random. soit a zero, x2 ou x3 mais dans ton deck je verrai plutot ca x2.Le format est beaucoup basé sur l'activation d'effet de monstre donc veiler est un must have a mes yeux.

Les spells

Lance interdite a 2 tres utile pour proteger tes invocations de monstres.

Pod x2 ca suffit a 3 tu te retrouve souvent avec 2 en main -_- et puis nebula te permet de faire du CA donc ca te servira essentiellement en top deck ou en cas d'extreme main pourrie xD

MST x2 je dis oui , tu peux monter a trois car le format est tres controle donc t'aura quasi toujours des cibles en face a peter mais dans le cas de ton deck verz je pense qu'il vaut mieux privilegier l'installation de ta stratégie plutot

La trapline

warning, stapple

chaine demo pour moi ca serait plutot  x2

percée est une bonne alternative a veiler j'en convient mais vu la grosse trapline du deck l'adversaire va sider decret c'est clair.Apres elle a l'avantage de s'activé du cimetiere la 2eme fois donc c'est pas negligeable.Je serai toi je ferai soit veiler x2 soit percée x2 mais une de chaque ca fait trop de carte random selon moi

starlight c'est pour trou noir ou exciton a mon avis non? mais pour moi elle est devenue useless.Veiler, chaine demo et percé s'en chargeront tres bien.De plus c'est un piege donc la menace du decret est encore la.

compulse stapple

nebula x3 normal il faut a tout prix que tu la touches

mirror force x2 je dis oui.Meme si dans le format les M/P set ne restent pas longtemps, le fait qu'elle ne cible pas et détruit plusieurs monstres luji confere toujours ce coté rentable.


prison dimensionnelle en revanche je dirai plutot non.car tu as deja les force miroir.Tu peux mettre des waboku ou des rugissement menacant a la place pour conserver tes verz afin d'activer nebula par la suite

ou alors rajouté une traptrix si tu par dans l'optique de passer myrmeleo a 2

trappe x2 j'en parlait avec yacine y'a pas longtemps, elle redevient tres utile car meme si cela ne focntionne par sur une invoque synchro ou xyz, il faut bien a la base faire une invoque normale afin d'avoir les monstres requis pour les susdites invocations.La je dis un grand oui.

L'extra

tu ne possede que des lv 4 mis a part veiler lv1 et un king lv 7.Donc tu serai plus susceptible de sortir des synchro 5 ( kalidor et armades principalement) et des lv 8 mais qui necessiteront que tu sacrifie ton king, ce qui n'est pas un bonne idée selon moi car tu n'en a qu'un, c'est bete de gacher un gros thon avec un effet de destruction comme ça

Donc il vaut mieux partir sur un kalidor, 1 armades si tu joue veiler a 2 sinon tu devra jouer uniquement des xyz 4, voir et juste un stardust si tu conserve starlight.

Donc cowboy, maestroke papilloperative loup sinistre numero 50 omega et paladynamo ( tu peux le mettre a 2 lui il gere pas mal de gros thon ou grosse xyz et tu pioche c'est plutot pas degeu) doivent rester selon moi.Roi des lutin aussi car il colle a ton archetype et permet de tuto.

Perle peut passer car 2600 de patate ca passe sur pas mal de d'xyz 4

Utopie pourquoi pas pour negate les assauts et garder tes verz.
Ces deux derniere etant des light tu peut meme les associer a honest pour un peu de boost au cas ou et conserver les matos pour des situation plus tendues dans le cas d utopie

Dragon kachi a que 2100 et est Terre donc pas rentable selon moi.
claque plutot un numero 101 a la place bon il a 2100 aussi  c'est un eau mais son effet est bien surperieur a celui de Kachi ^^apres c est pas le même prix  c est sur


Le side


Pachy pour moi c'est x2;

Systeme Hs est pas mal mais n’empêche pas l'installation de la move du geargia, tu peux a la limite  nettoyer un peu le terrain suite a l'activation de geargiagranage qui est la base de la move, mais les mecs sont pas idiots ils l'active y en End phase generalement donc quand tu ne peux plus l'activé.Et puis  contre cyber ca les avantage car cyber netwok permet de spé les monstres machines bannis -_-
Je te conseille de mettre 2 prohibition a la place, pour moi c'est LA carte de side, car elle est utilisable contre tous les decks si tu connait  les cartes clés de chaque deck du meta ( et je sais que tu connais les cartes a citer pour bien locker la strategie de tel ou tel deck Wink )

tourbillon et MST ok tu crains a mort les decrets ca te sera utile en addition de loup sinistre ( que tu devra sacrifier lui même faute d autre cost dans le Deck mais souvent très rentable malgré l avis de beaucoup) ils sauront te sortir du petrin occasionné par decret ou d un terrain trop gênant

Cohue oui c'est pareil que prohibition utile contre tout les decks et vu le nombre de tuto des adversairew tu connait generalement au moins 1 ou 2 cartes de la main de ton adversaire assez regulierement.

Mirror light c'est contre bujin et constellar je suppose?Mais ca te bloque aussi.Apres comme rien n'empeche de jouer des cartes qui peuvent te gener si elles sont jouer au moment opportun.Pour constellar ton plus grand ennemi est pleiades mais il est gerable par ta traptrix, veiler, chaine demo , percée et tu peux le citer avec prohi au cas ou ;)contre bujin tu a tes mur de fer( que tu peu x redescendre a 2 je pense ) et je te conseille de rentrer 2 chirurgie ADN sinon: tu dis reptile comme ca t'es tranquile avec tes nebula, et lui ne peut pas activer ni grue, ni lievre, ni qilin ni mille patte, ... en gros la moitié de ses monstres.Les seuls qui passeront en dessous seront tortue car elle ne necessite qu'un "bujin" et corbeau pour la meme raison mais corbeau n'est pas jouer et tortue est généralement a 2 depuis l arrivée de lièvre

rivalité des seigneur de guerres, oui et non car c est vrai que beaucoup de decks sont composés de plusieurs types mais ca ne te donne pas forcement l'avantage selon moi. Ça n'est rentable qui si l adversaire a déjà plusieurs type déjà invoqués ça fait le ménage et empêche une possible xyz ou synchro. Si le but est d empêcher ces invocation spé je te conseille chant funèbre stygien qui abaisse de un tous les niveaux des monstres adverses , très très chiant xD mais tellement efficace  

J'aurais aussi vu 2 devoilement pour gerer le cimetiere  et la main adverse ( mermail, DW) ou bien  2 trappe du chaos( DW,bujin, constellar, GK) que tu peux tuto avec myrmeleo aussi  cheers 


Voila je n'ai pas vraiment l'envie de te donner une compo car je sais que tu vas faire des playtest toi meme en fonction des idées et remarques que chacun pourra te donner. J'ai preferé te montrer comment j'analyse ta compo et te donner mon avis ca te servira plus qu'une deckliste

En tout cas j'espere t'avoir aidé et été utile par mon analyse et j'ai hate de voir ce que ca donne IRL.Pour info je suis tombé sur un verz au WCQ de Paris le mois dernier et je confirme que c'est tres fort, y'a une manche ou je me suis fait tout simplement violé xD

Voila continue de jouer des decks qui te plaisent, j'adore cet esprit chez toi.

A bientot l'ami ^^


EDIT : Je regarderai le tien demain si tu veux Dymonstor, la je vais au pieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dymonstor Kiryu

Dymonstor Kiryu


Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 28
Localisation : Lycée ou maison

ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Empty
MessageSujet: Re: ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes   ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:14

Ouais stp
Revenir en haut Aller en bas
http://dymonstor.forumactif.org/
Supersonic18
Admin
Supersonic18


Messages : 586
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 35
Localisation : Chateau-Renault

ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Empty
MessageSujet: Re: ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes   ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:02

ANALYSE DU DECK:


- Deck de 40 cartes de ratio 15 monstres / 15 Magies / 10 Pièges.

En sachant que parmi les magies tu as 2 gobelin Parvenu (qui revient à te faire jouer à 38 cartes) + 3 Usine de Cyber Réparation qui te permet la tutorisation et 2 Machine de Duplication qui te sort jusqu'à 2 monstres du Deck on rebascule sur un ratio de cet ordre:

20 monstres (15 de base + 3 Usine + 2 Duplication) / 10 Magies / 10 Pièges = Ratio très correct

----

- Les Monstres:

x3 Cyber Dragon > Indispensable, soit pour l'invoquer Spécialement de la Main ou bien pour avoir une cible dans le Deck pour l'effet de Noyau Cyber Dragon.

x3 Cyber Dragon Drei > Indispensable pour sortir au plus vite le Cyber Dragon Nova, ou bien pour protéger ses Cyber Dragon en le bannisant depuis le Deck par l'effet du Piège Cyber Réseau ou bien depuis le Terrain par l'effet de Cyber Dragon Nova.

x2 Cyber Dragon Zwei > Pas vraiment utile ici car sa particularité est juste d'être traité comme un Cyber Dragon et de gagner un petit bonus d'ATK or tu as déjà x3 Cyber Dragon et x3 Noyau Cyber Dragon (qui est également traité comme Cyber Dragon sur le Terrain). A la limite juste le passer 1.

x3 Noyau Cyber Dragon > Indispensable, car il apporte avec Usine de Cyber Réparation la stabilité qui a toujours fait défaut au deck Cyber Dragon.

x3 Naga Cyber > Moteur de pioche du Deck.

x1 Ange de Loyauté > Toujours bon dans un Deck LIGHT.

----

- Les Magies:

x2 Gobelin Parvenu > Pour augmenter les chances de Topdeck.

x2 Lien de Puissance > Carte incontournable provoquant généralement l'OTK. Cependant, placer un OTK dans ce format (surtout si ton adversaire sait que tu joues Cyber D.) c'est très risqué. Pour cela, je pense que jouer cette carte à 1 exemplaire serait peut-être plus judicieux, justement pour cet OTK devienne optionnel, plutôt qu'une priorité.

x1 Limiter Removal > Obligation! Augmente les chances d'OTK.

x2 Machine de Duplication > En combo avec Naga Cyber (Pioche 2 +) ou Noyau Cyber Dragon (Invoque jusqu'à 2 Cyber Dragon du Deck = Cyber Dragon Nova)

x1 Super Polymerisation > Pas nécessairement utile ici (éventuellement plus en Side Deck)

x1 Trou Noir > Nettoyage du Terrain!

x3 Typhon d'Espace Mystique > Indispensable pour progresser sans trop de dangers.

x3 Usine de Cyber Réparation > Sort quasiment tous les monstres du Deck. Comme dit un peu plus haut, se combine à merveille avec Noyau Cyber Dragon.

----

- Les Pièges:

x2 Appel de l'Etre Hanté > Un peu risqué avec x3 MST qui traînent dans beaucoup de Decks.

x3 Cyber Réseau > Invoque Spé. en masse. Et tutorisable par Noyau Cyber Dragon.

x1 Dispositif d'Evacuation Obligatoire > Toujours bon pour se débarasser d'un monstre génant.

x1 Hommage Torrentiel > Like Trou Noir!

x2 Paralysateur de Piège > Très fort dans le format.

x1 Trappe sans Fond > Pour gérer un/des monstres.

----

Comment se joue un Deck Cyber Dragon actuellement?

Pour ma part, ayant tester le Deck sur Devpro j'ai pu me familiariser avec ces nouvelles cartes. Les cartes clés du Deck sont incontestablement ces toutes dernières: Noyau Cyber Dragon / Usine de Cyber Réparation / Cyber Réseau / Cyber Dragon Nova.

Si l'ancien Deck Cyber Dragon avait pour but de temporiser puis de sortir l'OTK, je pense que dans le format actuel la stratégie est bien différente. Le Deck est beaucoup plus axé "Control" pour épuiser les ressources de l'adversaire, mais sans pour autant écarter l'option OTK grâce aux cartes telles que: Lien de Puissance / Fusion en Surcharge / Limiter Removal.

----

DECKLIST revue et corrigée

Rouge = Retrait OU Diminution
Vert = Ajout OU Augmentation
 
- Les Monstres: [15]
 
x3 Cyber Dragon 
x3 Cyber Dragon Drei 
x1 Cyber Dragon Zwei 
x3 Noyau Cyber Dragon 
x3 Naga Cyber 
x1 Ange de Loyauté
 x1 Cyber Eltanin
(Trou Noir amélioré sur patte et tutorisable en + / Permet de remplir la zone Hors jeu pour le 2ème effet de Cyber Réseau)

----
 
- Les Magies: [15]
 
x3 Gobelin Parvenu (Autant jouer à 37 cartes! Wink )
x1 Lien de Puissance
x1 Fusion en Surcharge 
(Carte à jouer en dernier recours pour sortir le Chimeratech)
x1 Limiter Removal 
x2 Machine de Duplication 
x1 Contrôle Mental 
(En combo avec Naga Cyber = Te débarasse d'un monstre adverse pour piocher 2 cartes)
x1 Trou Noir 
x2 Typhon d'Espace Mystique 
x3 Usine de Cyber Réparation 

----
 
- Les Pièges: [10]
 
(C'est la Tech Card du moment! Avec Cyber Réseau sur le Terrain il faut juste qu'une autre M/P soit activée pour pouvoir la déclencher)
x3 Cyber Réseau 
x1 Dispositif d'Evacuation Obligatoire 
x1 Hommage Torrentiel 
x1 Paralysateur de Piège
x1 Avertissement Divin
(Staple quoi... ^^)
x1 Trappe sans Fond
Revenir en haut Aller en bas
https://blueyes.forumactif.org
mbg71




Messages : 64
Date d'inscription : 23/11/2013

ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Empty
MessageSujet: Re: ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes   ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:09

merci soso le warning c'est en cour mais pourquoi je dois virer les mst c'estpratique pourtant eltanin je suis pas fan
Revenir en haut Aller en bas
mbg71




Messages : 64
Date d'inscription : 23/11/2013

ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Empty
MessageSujet: Re: ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes   ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:02

j'ai pu me procurer les full house et fusion en surcharge , systeme hs pour le side , un chageur adn pour mon aile noire pour bloquer bujin des graal interdit et je sais plus pares
Revenir en haut Aller en bas
Tutiou

Tutiou


Messages : 139
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 25
Localisation : Chez moi

ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Empty
MessageSujet: Re: ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes   ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:08

C'est très sympa de votre part de faire des analyses du type Docteur Deck (en améliorer je trouve ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Empty
MessageSujet: Re: ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes   ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:00

Salut Servadac !
Donc je t'ai pas répondu tout de suite mais je t'avais dit que j'avais lu en mp :3
J'ai fait un nouveau build en prenant en compte tes remarques qui pour être franc m'ont aidé plus que le docteur deck (Qui a quand même confondu mon deck avec un gladiator beast et qui m'a mit des cartes interdites dans mon deck mais bon ) je te répondrai avec mon nouveau build sous peu , merci énormément à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
servadac

servadac


Messages : 396
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 40
Localisation : Gisors (EURE)

ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Empty
MessageSujet: Re: ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes   ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Icon_minitimeJeu 13 Mar - 9:46

@Tutiou  c'est un plaisir de pouvoir aider d'autres duelistes avec notre modeste experience ^^

@ Daisuke Ah bah ca c'est cool si t'as pu ameliorer grace a mes remarques ca me fait bien plaisir ca sera encore plus fun le jour ou on s'affrontera Wink

@ tous les deux,  le docteur deck il donne une deckliste mais il explique pas trop, et pusi c'est une deckliste "bateau" je ne trouve pas ca interessant. Il est surtout utile pour ceux qui commence le TCG et qui ne savent pas faire de deck stable. Pour ceux qui ont un peu plus d'experience je en trouve pas qu'il soit si performant ( sans le denigrer bien sur, il a au moins le merite de le faire ca part d'un bon sentiment)

@ Dymonstor excuse moi j'ai eut quelques problemes persos ces derniers temps donc j'ai pas eut le temps de faire l'analyse de ton deck mais je te fais ca dans la journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Empty
MessageSujet: Re: ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes   ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANALYSES DE "VOS" DECKS par la Team Blue Eyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation TEAM BLUE EYES
» CHAINE YOUTUBE - TEAM BLUE EYES (FR)
» BLUE EYES ACADEMY - Qu'est-ce que c'est?
» Qu'est-ce que la Boîte à Decks?
» La team OTK - Comment la trouvez-vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Blue Eyes (FR) - Yu-Gi-Oh T.C.G :: L'ACTU DE LA TEAM :: LA BLUE-EYES ACADEMY-
Sauter vers: