Yop!
Comme vous le savez certainement nous allons prochainement passer sous l'ère Arc-V, avec l'arrivée de 2 archétypes prometteurs. Les Satellaknights et les Shadolls.
C'est justement sur ces derniers que je souhaite me pencher aujourd'hui en essayant de vous proposer de potentielles cartes à vous procurer pour faire face à leur arrivée.
C'est un Deck qui fait beaucoup parler de lui en OCG et pas mal d'entre vous se laisseront tenter. Pour nous autres, nous devons nous preparer à vivre un enfer…
Voici donc la liste de cartes que je vous propose. Bien entendu ce n'est qu'à titre indicatif, puisque nous ne connaissons ni Ban-list et ni le format qui en decoulera.—–
» Miroir Absorbant Des Ténèbres
- Atouts: 100% efficace pour annuler sur le Terrain et dans le Cimetiere.
- Faiblesses: Sensible aux Typhons / Decree / T. Stun et Lyla.
» Absorption d'Âme
- Atouts: Empeche les effets des Shadolls depuis le Cimetiere.
- Faiblesses: Voir Miroir Absorbant des Ténèbres. Vulnerable aux effets depuis le Terrain.
» Absorption de Compétence
- Atouts: Annule les effets des Shadolls lorsqu'ils sont retournés Face Recto.
- Faiblesses: Voir Miroir Absorbant des Tenebres. Vulnerable aux effets depuis le Cimetiere.
» Fissure Dimensionnelle
- Atouts: Banni et empeche donc les Shadolls de disposer de leurs effets depuis le Cimetiere.
- Faiblesses: MST / Decree / etc…
» Macro Cosmos
- Atouts: Meme topo que Fissure Dimensionnelle, mais elle empechera egalement le recyclagle et l'activation des M/P Shadoll qui devaient s'activer depuis le Cimetiere.
- Faiblesses: Voir Fissure Dimensionnelle…
» Bannisseur de Rayonnement
- Atouts: Meme topo que Macro Cosmos. Dispose d'une ATK superieure a la DEF de la majorité des Shadolls.
- Faiblesses: Vulnérable aux effets de Shadolls, les Pièges et le support Twilight (Lyla par exemple 1700 ATK..)
» Zone de Dimension Parallèle
- Atouts: Ponctuel mais dangereux si bien placé. Rentre mieux dans les Decks ne pouvant pas trop se permettre de se reposer sur Fissure Dimensionnelle / Macro Cosmos.
- Faiblesses: Peut se retourner contre son proprietaire selon le Deck utilisé.
» Trappe Du Chaos
- Atouts: Stoppe net les invocations normales / flip / Spéciales (de type inhérentes seulement) + banni, donc pas d'effets de Shadoll derriere. Sera autant utile face aux Satellaknight…
- Faiblesses: Inefficace contre les Fusions (Invoquées par une tiers carte)
» Compétence De Prisonnier
- Atouts: Annule tout effet de monstre qui cible une carte (destruction d'un monstre, d'une M/P, renvoi d'un monstre, etc…). S'utilise 2 fois pour le prix d'une.
- Faiblesses: Non activable en Damage Step, donc méfiance lorsque vous attaquez.
» Démon De La Majesté
- Atouts: Plus le Deck reposera sur des monstres et plus elle sera efficace.
- Faiblesses: Ne protege pas des invocations Speciales donc gare aux monstres a 2400 ATK ou +. Les pieges aussi.
» Seigneur de la Suppression
- Atouts: 1 monstre en moins cash + toutes ses copies dans les Decks
- Faiblesses: Aucune
» Graal Interdit
- Atouts: Activable en Damage Step, donc très efficace pour annuler l'effet d'un Shadoll une fois révélé.
- Faiblesses: Aucune
» Cessez Le Feu // Absorption Vitale Magique
- Atouts: Efficacité proportionnelle au nombre de monstres sur le Terrain.
- Faiblesses: Ne rentre pas dans tous les Decks.