Team Blue Eyes (FR) - Yu-Gi-Oh T.C.G
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Blue Eyes (FR) - Yu-Gi-Oh T.C.G

LA TEAM BLUE EYES (FR) - Anto (Antoine), Luffy92 (Yacine), Servadac (Romarick), Supersonic18 (Alan), Walkirie (Philippe), Chris (Crikozeer77), Enzo (Astromatik) et Bastien (demonkyuubi) vous souhaitent la Bienvenue!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [REPORTS] Supersonic18

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Supersonic18
Admin
Supersonic18


Messages : 586
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 35
Localisation : Chateau-Renault

[REPORTS] Supersonic18 Empty
MessageSujet: [REPORTS] Supersonic18   [REPORTS] Supersonic18 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 11:26

Voici le report de ma participation au Championnat de France 2013 qui a eu lieu le 25 et 26 mai l'Espace Charenton.

L'évènement a rassemblé un peu plus de 540 joueurs assoiffés de duels, mais seulement l'un d'entre eux allait devenir le Champion de France 2013.

Ayant participé pour la 1ère fois à un tel évènement, je fut surpris de voir la diversité des âges des joueurs présents et surtout par le nombre que nous étions.

Maintenant, place à mon report.

[REPORTS] Supersonic18 Wcq_na10



REPORT CDF 2013

DATE: 25/05/2013 et 26/05/2013
LIEU: ESPACE CHARENTON (PARIS)

[REPORTS] Supersonic18 P1000412

[Pas moins de 537 joueurs réunis pour le titre tant convoité: Champion de France!!!]

Je prends la route vendredi soir après le taf, direction Paris pour passer la nuit chez mon père. 2h de route dans les dents. Réveil à 7h15 pour être présent sur les coups de 8h à l'Espace Charenton. Déjà plus d'une centaine de joueurs était déjà présent sur les lieux en sachant qu'officiellement le tournoi devait débuter vers 10h / 10h30 (je sais plus trop).

Ca échangeait, ca remplissait les decklists, ca papotait… Je décide de me diriger directement vers l'entrée avec ma decklist et ma Cossy Card. Je paye le P.A.F et me dirige vers la zone de duel où j'y découvre encore d'autres joueurs déjà installés. Ayant payé mon P.A.F j'avais le droit d'accéder à mon lot, c'est à dire 4 boosters "Seigneur de la Galaxie Tachyon". Je décide de me diriger vers la boutique pour les récuper et je pars me poser à une table. Je craquerai la série des "Boxeur indomptable" + leur 1ère XYZ ainsi que quelques "Maitre Dragon" mais rien d'autre de spécial. Plus tard, j'apprendrai par Valkyrie qu'un mec qui lui étant passé sous le nez à craqué 2 Dracossac en 4 booster. WTF!! [REPORTS] Supersonic18 Icon_eek

L'autre évènement de la journée était la rencontre d'un ancien compagnon de jeu (Yugioh Online), Servadac, qui viendra me rejoindre sur les coups de 10h en compagnie de sa femme. Très belle rencontre… Plus tard, Anto nous rejoindra (grâce aux indices donné sur mon look sur OTK EXPERT). Le début du tournoi ayant été retardé, Anto me propose un duel, que j'accepte volontiers: Naturia VS Chaos Agent. Nous n'aurons le temps de faire que la 1ère manche que je remporterai.


Un peu avant Midi les Judges commencent à afficher les premiers matchs. Je me dirige donc vers mon adversaire, accompagné de Servadac en tant que spectateur.

Le HEAD JUDGE annonce les règles à respecter ainsi que le nombre de rondes. 10 rondes sont annoncées (7 pour le Jour 1 et 3 pour le Jour 2), suivi d'un TOP64.

Je joue donc:

Mon deck Naturia Anti Meta 2013: Championnat de France 2013 (162ème place / 537).

———————————————————–

Ronde 1: Deck Evilswarm (Résultat: 1 – 2)

Mon adversaire semblait très nerveux…

>> Manche 1: Il me sort 2 [REPORTS] Supersonic18 Dummy
Ophion Colonie du Mal sur ses 2 premiers tours. Je résiste mais fini par épuiser mes ressources. Je dois la concéder pour me garder du Time pour les manches suivantes.

SIDE: Je rentre mes 2 Ty phons et 2 [REPORTS] Supersonic18 Dummy
Lumière Sacrée. Je sors Redox (qui me coûtera la défaite Manche 3.

>> Manche 2: [REPORTS] Supersonic18 Dummy
Violent Orage et [REPORTS] Supersonic18 DummyPousse de Bambou Naturia m'offriront la win.

>> Manche 3: Il repart avec Ophion. Je me défends comme je peux, jusqu'au moment où je me sens coincé. Il a également [REPORTS] Supersonic18 Dummy
Chaîne Lavalval en jeu. Je réfléchis et je fais [REPORTS] Supersonic18 DummyContrôle Mental sur lui. J'active l'effet d'envoyer une carte au Cimetière pensant pouvoir envoyer [REPORTS] Supersonic18 DummyRedox, Maître Dragon Des Rochers, seulement je check mon Deck et réalise que je l'avais sorti du Deck et mis au Side. Cette action me coûtera la défaite.

[0/1]

Je suis un peu frustré d'être passé a coté d'une victoire qui était à ma portée.

[REPORTS] Supersonic18 P1000410

[Evilswarm était sans aucun doute le Deck le plus joué cette année pour faire face aux 2 gros Decks du moment. Plus de 90 joueurs jouaient ce Deck...]

———————————————————

Ronde 2: Deck Zombie (Résultat: 2 – 0)

Je tombe contre le joueur qu'Anto a affronté et battu en Ronde 1. Je le saurai qu'à l'issue du Match.

>> Manche 1: Il installe son jeu. Mezuki au Cimetière, j'observe… Il jouera [REPORTS] Supersonic18 Dummy
Caius, le Monarque des Ombres auquel je répondrai par [REPORTS] Supersonic18 DummyChaîne Démoniaque. Il restera bloqué pendant quelques tours me permettant de récuperer un peu de CA et je grignoterai son terrain avec [REPORTS] Supersonic18 DummyTaupe Géante Néo-Spacien pour aller chercher la win.

SIDE: 1 Typhon, 1 Miroir Absorbant des Ténèbres et 2 Lumière Sacrée

>> Manche 2: Après quelques tours de jeu, j'ai [REPORTS] Supersonic18 Dummy
Barkion Naturia. Il tentera la loop avec Maitre des Zombies qui consiste à en invoquer 3 par son propre effet. Voyant, où il voulait en venir je le laisse perdre son CA et je lui montrerai Illusionniste d'effet en réponse à l'effet de son [REPORTS] Supersonic18 DummyArchiduc Étain. Il ne remontera pas…

[1/1]

Joueur sympa qu'on recroisera plusieurs fois entre les rondes pour se tenir informer de nos résultats.

————————————————————–

Ronde 3: Deck Maître Dragon (Résultat: 0 – 2)

Joueur qui avait l'air assez confiant…

>> Manche 1: Il mélange mon Deck, je pars avec 3 Illusionniste d'Effet. Je lui annulerai 2 Dracossac et 1 Big Eyes mais je n'aurai rien en défense derrière. Je perds donc.

SIDE: 2 Virus Electrique + 2 Victoria

>> Manche 2: Il re-mélange mon deck, je pars avec 2 Illusionniste d'Effet. Il hallucinera quand je lui sortirai. Mais comme la 1ère manche ca ne sera pas suffisant, malgré un Virus Electrique sur Dracossac.

[1/2]

La réalité des choses me rattrape, je réalise qu'il aurait fallu accorder plus d'importance pour ce deck dans mon Side Deck.

——————————————————————-

Ronde 4: Deck Tonnerre (Résultat: 0 – 2)

Joueur très bavard…

>> Manche 1: Il joue la série des Patonnerre / Matonnerre, etc… Il me fait Contrôle Mental sur mon Rat géant pour l'XYZ avec un de ses monstres Tonnerre. Il invoque Oméga, je lui dis que ce n'est pas possible, sans même regarder sa carte. Il la relit, et accorde son erreur. J'ai une main horrible, je sors un Trou Noir sur 3 XYZ (Maestroke, Omega, Paladynamo) + Dragon de Ferraille, ce qui sera évidemment inutile. Je concède.

SIDE: Miroir Absorbant de Lumière + 2 Typhons.

>> Manche 2: Duel disputé avec des retournements de situations, jusqu'a ce qu'on arrive au Topdeck (0 cartes en main). J'ai uniquement un Dragon de Ferraille sur mon Terrain et lui uniquement un Matonnerre sur le sien. Je pense donc dominer… Il pioche et me montre [REPORTS] Supersonic18 Dummy
Contrôleur d'Ennemi. J'ai compris que c'est fini pour moi, j'étais à moins de 2800 LP.

[1/3]

La frustration m'envahit de plus en plus, sachant que c'est un deck que je gère en tant normal et qu'il a beaucoup missplay. Je n'ai pas eu de mains généreuses sur ce match. Bien joué à lui…

——————————————————————

Ronde 5: Deck Maître Dragon (Résultat: 2 – 1)

>> Manche 1: Je pars avec 2 [REPORTS] Supersonic18 Dummy
Cancrelat Maxx. Il m'invoque des Dragons a gogo je fait un CA monstrueux avec Cancrelat, pour au final annuler l'effet de Dracossac avec Veiler.

Je retire du jeu mes 2 Cancrelats pour invoquer Spécialement Redox. J'invoque Normalement Veiler et je fais une Synchro 8: [REPORTS] Supersonic18 Dummy
Epeiste Cramoisi. Je tape son Dracossac et l'effet de mon Epéiste le lockera tout le reste du duel.

SIDE: Je rentre 2 Virus et 2 Victoria.

>> Manche 2: Je repars avec 2 Cancrelat tour 0. Je refais du CA. Il me placera un Skill Drain décisif en combo avec l'auto-tribute de Dracossac. Il lui restera tout de même 300 LP

>> Manche 3: Match très disputé qui nous emmène dans les 5 tours additionnels. A son 3ème tour additionnel il me fait une misère, je me retrouve au Topdeck sans rien sur le Terrain. Je mise donc tout sur la carte que je vais piocher: Monster Reborn!!! Je scrute les cimetières, et j'agis… J'invoque Spécialement Victoria en défense, j'utilise son effet et j'invoque Spécialement Redox en défense (3000 DEF) depuis le cimetière de mon adversaire. Dernier tour de jeu, il réfléchit et après avoir utilisé l'effet d'un Baby Dragon, il me dit "je ne peux rien faire". Il me laisse la victoire.

[2/3]

Match très chaud. J'ai eu la confirmation que le combo Victoria / Virus Electrique offre des opportunités d'OTK.

—————————————————————————

Ronde 6: Deck Random FEU (Résultat: 2 – 0)

C'était un jeune duelliste de 14 ans ou moins je pense… J'étais un peu gêné de devoir jouer comme si de rien était.

>> Manche 1: Il me surprend avec une Permutation de Créature, me pique mon Rat Géant et me donne sa Tortue OVNI. Cela lui créera la seule ouverture possible du Duel et me rushera sévèrement. Je remonterai sans trop de difficultés par la suite.

SIDE: Je ne touche pas à mon side.

>> Manche 2: Je le gère également un peu de la même manière que la Manche 1.

[3/3]

Je considère ça comme un cadeau du ciel, pour me rebooster un peu ^^"

——————————————————————

Ronde 7: Deck Evilswarm (Résultat: 2 – 0)

Je joue contre une fille très symphatique qui me dit avant que l'on joue "J'espère que je ne vais pas retomber contre un deck Miroir". Là je commence à paniquer, je me dis qu'elle joue Mermail et je suis mal.

>> Manche 1: Je commence avec une bonne main. Je sors Bambou Tour 3 qui se prendra Veiler, mais aucune autre carte pouvant le sortir du jeu. Je m'installe donc et fini par gagner.

SIDE: 2 Lumière Sacrée + 1 Miroir des Ténèbres + 2 Typhon

>> Manche 2: Elle commence avec Ophion et pose 3 cartes. Je pose mon Typhon attendant qu'elle retourne ses cartes posées. 1 tour après je sors Lumière Sacrée qui m'offre des tours de sursis. Taupe Géante remontera tous ses Ophions par la suite et je finirai par gagner avec une invocation Synchro de Dragon Ferraille.

[4/3]

Voilà qui me confirmait bien les duels que je faisais en ligne. Naturia gère Evilswarm.

———————————————————————————————-

FIN DU JOUR 1

Bilan: Je finis sur un ratio positif, je me dis que rien n'est perdu…

Nous ré-entamons les duels dès le lendemain à 8h30.

———————————————————————————————–

Ronde 8: Deck Prophétie (Résultat: 2 – 1)

On a tous les 2 la tête dans le c…

>> Manche 1: Je pose un Haricots Naturia et termine mon Tour. Mon adversaire joue Gobelin Parvenu et End Turn. J'invoque alors Pousse de Bambou Naturia mais je n'attaque pas. 2 tours après il me révèle Grande Prêtresse de la Prophétie, je comprends donc sur quel deck je suis tombé et l'avantage conséquent que cela m'apporte. Je révèlerai Cimetière des Créatures Millénaires, et sera lock de toute part. Je gagne quelques tours après.

SIDE: Je rentre enfin mes 2 Hurluberlu + 2 Cohue Cérébrale.

>> Manche 2: Je perds à cause d'un Missplay stupide. Je n'active pas l'effet de ma Falaise lorsqu'il est détruit au combat. Je m'en rend compte 1 tour trop tard.

>> Manche 3. Il joue Magicien du Livre de Magie et après résolution de l'effet, je répond par Hurluberlu. Il joue Livre de Magie de Puissance sur son monstre et tape sa Falaise. J'en invoque 1 autre du Deck et réalise que je suis stupide. Si j'avais invoqué Haricots Naturia en sachant que j'avais Papillon Naturia en Main, je pouvais lui sortir Lion Naturia dès mon prochain Tour. Au final, avec POD je vais rechercher un Hurluberlu, le gênant encore pendant 1 tour. Je finis par Topdeck Bambou le tour qui suit qui revelera un Tragoedia après son attaque. Je gére son Tragoedia avec Fiendish Chain et il concedera un tour après.

[5/3]

Confirmation également que je pouvais gérer Prophétie. J'aurais cependant souhaité en croiser plus.

———————————————————

Ronde 9: Deck Evilswarm (Résultat: 2 – 0)

Joueur qui fera du "Slowplay", je ne call pas de Judge mais je préfère lui mettre un 2 – 0.

>> Manche 1: Je me retrouve face à 2 Ophions + 3 M/P posées. J'ai Bambou en Main mais je n'ai rien pour le protéger derrière. Je topdeck Zone Sûre ce qui me permet alors d'invoquer Bambou puisque je suis assuré qu'il ne sera pas détruit au combat. J'épuiserai ses ressources à coup de Veiler / Fiendish Chain. Il me montrera sa main composée uniquement de M/P. Je gagne avec 500 LP.

>> Manche 2: La Manche 1 ayant duré plus de 25 minutes je ne peux pas me permettre de faire un Draw à ce moment là. Il me rushera quand meme sévèrement Tour 4, et termine avec 4 M/P posées. Je tente une Invocation du Bambou, l'invocation passe mais je me prend Veiler. Avant même qu'il y songe, je lui dis tu ne peux pas me sortir une Trappe sans Fond / Hommage Torrentiel. Il ne dit rien et active Dispositif d'Evacuation Obligatoire auquel je réponds par Jugement Solennel préablement posé.

C'est à son tour de jouer, il réfléchit et souhaite revenir sur ce qu'il s'est passé au tour précedent. "Pourquoi je ne pouvais pas jouer Trappe Sans Fond / Hommage Torrentiel quand j'ai joué Veiler sur Bambou?". Je tente de lui expliquer et il me coupe en criant "JUDGE!!!". Le judge arrive, mon adversaire expose le probleme, le judge ne connaissant pas très bien ma carte décide d'aller chercher un collègue. Ils semblent tatillons et je décide donc de prendre les choses en main.

J'explique que lorsqu'il me joue Veiler sur Bambou, cela crée un début de Chaîne. A ce moment là, on a tous les 2 possibilités de chainer par dessus, sauf que l'effet de Veiler n'étant pas encore résolu, Bambou a encore ses effets et donc mon adversaire ne peux toujours pas activer de M/P. Donc Trappe Sans Fond / Hommage Torrentiel ratent le coche. Judge me donne raison… Je le termine 2 tours plus tard durant les tours additionnels.

[6/3]

Match que je n'ai pas aimé du tout, mon adversaire n'était pas clean. Trop de slowplay pour rien!

A part ça, je suis à 6/3 juste avant la dernière ronde et me dit que si je fais 7/3 je peux prétendre au TOP64. Cependant, il ne fallait pas que je rencontre un Deck Mermail pour cette dernière ronde.

————————————————————-

Ronde 10 (dernière): Deck Mermail (Résultat: 0 – 2)

>> Manche 1: Je pars avec une main d'enfer. Je suis préssé de voir ce qu'il joue et là il m'invoque Abysspike – Sirènemure, jsuis en mode WTF!! Il me sort Big-Eyes me chippe ma Falaise Naturia pour l'XYZ avec Abysspike. Je concède direct… Servadac qui m'observait au loin, a très vite compris ce qu'il se passait dans mes yeux lol…

SIDE: Je rentre 2 Cohue Cérébrale + 2 Victoria (pour Tidal)

>> Manche 2: Je fais l'erreur de poser Monster Reborn en bluff, qui se fera détruire par Marksman. Surtout que je résistais avec Bambou + Zone Sure. Monster reborn aurait pû faire la différence avant qu'il ne me sorte Abyssgaios. Je perds à cause de lui.

[6/4]

Mon adversaire me congratule pour être arrivé à 6/3 avec Naturia et je lui souhaite bonne chance pour la suite.

—————————————————

FIN DES RONDES: En compagnie de Servadac, Anto et Valkyrie, nous attendons de voir si nous avons au minimum passé le TOP128 qui repartirait avec le Playmat Dracossac (image que j'ai mis au début du report).

RESULTATS: Je termine à la 162ème place avec 18 pts, je ne repars donc pas avec le tapis. Valkyrie terminera à la 124ème place si ma mémoire est bonne à 18 pts également. GG à lui. Anto terminera un peu plus loin derrière moi. Et Servadac, tout ceci, lui a donné envie de reprendre YU-GI-OH ^^

PS: Entre je ne sais plus quelle ronde nous avons continué le match entamé contre Anto, je gagne 2-0 ^^

[REPORTS] Supersonic18 P1000413

[En compagnie de Anto, qui fera un bon parcours avec son Deck Chaos Agent...]

[REPORTS] Supersonic18 P1000415

[Valky qui rencontrera pas moins de 5 decks Evilswarm sur 10 rondes, Ophion étant l'ennemi juré des E. Dragons, la bataille sera rude... [REPORTS] Supersonic18 Icon_biggrin]



—————————————————–

COTE SIDE EVENTS:

Ne faisant pas parti du TOP64, Anto et moi décidons de participer à un "Win-A-Mat" (qui m'a été gentillement financé par Servadac, suite à ma CB avalé plus tot dans la matinée -_-"). C'est un tournoi de 8 joueurs où le vainqueur repart avec un Playmat.

Match 1: Deck Boxeur Indomptable (Résultat 2 – 0)

>> Manche 1: Je sors Bambou assez vite, je le coince en quelques tours en plus qu'il ait une mauvaise main.

>> Manche 2: Idem. Il tentera l'effet de Blaster pour détruire Bambou, je réponds par Zone Sure qui me sauvera.

[On fera un 3ème duel pour le fun, que je gagnerai encore XD]

[REPORTS] Supersonic18 P1000411

[Ambiance plus détendue, les Sides Events sont l'occasion de croiser quelques Decks originaux...]

———————-

Match 2: Deck Héros Elémentaire (Résultat: 0 – 2)

>> Manche 1: Match très sérré. Je commence à fatiguer, mon Bambou ne sors pas, je fais donc une action stupide. J'active Violent Orage, en sachant que j'ai encore Fiendish Chain, Jugement Solennel et Cimetière des Créatures Millénaires sur le Terrain. Je perdrai a cause de ca.

>> Manche 2: Ses Super Polymerisation auront raison de moi ^^"

Le Win-A-Mat se termine donc ici pour moi…

Quelques minutes après Servadac, Anto, Valkyrie et moi-même quittons les lieux ensemble. Valki qui nous raconte le trade qu'il a fait, on est mort de rire… Il est à peu près 15h30 / 16h.

FIN DU CDF 2013… à l'année prochaine!!

[REPORTS] Supersonic18 P1000414

[En compagnie de Servadac, venu en tant que supporter mais surtout pour retrouver le goût du jeu. Merci pour les photos...]

———————————–

POINTS POSITIFS:

- Les rencontres, les rigolades

- L'ambiance

- Le Niveau

POINTS NEGATIFS:

- Le retard samedi matin

- Ma CB avalée

- Vitry / Seine pas indiqué sur les panneaux or c'est à 5 min de Charenton. Je me perds 3/4 d'heure dans Paris samedi soir pour rentrer chez moi. -_-"

—————————————–

VOILA! J'ESPERE QUE CE REPORT AURA DONNE ENVIE A QUELQUES JOUEURS ENCORE HESITANTS DE VENIR PARTICIPER A DES GROS TOURNOIS COMME CELUI-CI.

Voici la répartition des Decks présents au Championnat:

[REPORTS] Supersonic18 Chart?chs=400x305&cht=p&chco=FF9900|FF0000|00FF00|0000FF|008000|49188F|990066|AA0033|FFFF88|BBCCED|FF00FF|86A517|00FFFF|E38686|000000|818181&chd=s:GELGDBBCDBDBBCCQ&chdl=Elemental+Dragon|Spellbook|Evilswarm|Mermail|Fire+Fist|Dino+Rabbit|Wind-Up|Dark+World|Six+Samurai|Gadget+Variant|Hero+Variant|Infernity|Frognarch|Constellar|Indefini|Autres&chtt=CDF+2013

Elemental Dragon : 52

Spellbook : 32

Evilswarm : 96

Mermail : 49

Fire Fist : 23

Dino Rabbit : 10

Wind-Up : 10

Dark World : 14

Six Samurai : 26

Gadget Variant : 12

Hero Variant : 26

Infernity : 10

Frognarch : 11

Constellar : 16

Indéfini : 14 (Deck n’ayant aucun thème)

Autres : 136 (Deck ayant moins de 10 représentants dans leur catégorie.)


Dernière édition par Supersonic18 le Mar 26 Nov - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blueyes.forumactif.org
Anto

Anto


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 25
Localisation : Bagneux

[REPORTS] Supersonic18 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTS] Supersonic18   [REPORTS] Supersonic18 Icon_minitimeMer 11 Sep - 16:39

Ah des souvenirs ce CDF...
Revenir en haut Aller en bas
https://blueyes.forumactif.org/
Supersonic18
Admin
Supersonic18


Messages : 586
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 35
Localisation : Chateau-Renault

[REPORTS] Supersonic18 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTS] Supersonic18   [REPORTS] Supersonic18 Icon_minitimeVen 20 Sep - 14:15

A mon avis le CDF 2014, n'aura rien à voir avec celui de cette année, sauf si une semaine avant ils ressortent des cartes craquées comme dracossac, Judgment Day et un support aussi cheat que E. Dragons.

Nan mais quand j'y repense... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://blueyes.forumactif.org
Anto

Anto


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 25
Localisation : Bagneux

[REPORTS] Supersonic18 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTS] Supersonic18   [REPORTS] Supersonic18 Icon_minitimeVen 20 Sep - 14:35

Looool faut pas se souvenir des mauvais formats mais si il reste bien encrés dans la tête car il te choque.
Revenir en haut Aller en bas
https://blueyes.forumactif.org/
Supersonic18
Admin
Supersonic18


Messages : 586
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 35
Localisation : Chateau-Renault

[REPORTS] Supersonic18 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTS] Supersonic18   [REPORTS] Supersonic18 Icon_minitimeMar 26 Nov - 11:56

[REPORTS] Supersonic18 Wcq_regionals_logo_2014


Je vous fait mon report du W.C.Q de Vernon (le 17/11/2013)

Debout dès 4h du matin, je dois chercher 3 joueurs du DC de Tours (Sortilèges) pour du convoiturage jusqu'à Vernon. 3h30 de route quand même  On parle méta, decks, et trade le temps passe très vite. On arrive vers les coups de 9h/9h15, les portes de la salle s'ouvrant 15 min après.



Je retrouve les gars de la Team: Servadac, Walkyrie et Crikozeer puis Anto qui nous rejoint un peu plus tard.

On paye notre P.A.F et en échange on a 3 Booster SHSP + 1 Astral Pack 3.

On s'installe en haut de la salle pour craquer nos booster, pour discuter de nos decks, faire les dernières mises au point.

Vers les coups de 11h, le tournoi est sur le point de commencer. 153 joueurs inscrits, 8 rondes annoncées + TOP 8.


Je joue donc mon Mon deck Naturia Stun – W.C.Q de Vernon 2013

>> http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/naturia-anti-meta-format-rentree-saison-2014/



—-



Ronde 1: Naturia VS Dragon Ruler (0 – 2)


Manche 1 – J'ai une main de départ catastrophique, aucun Naturia. Je découvre qu'il joue Dragon, je suis au "BDR" et je concède.



Manche 2 – T0 j'invoque Pachy + set 3 M/P. Il me fait souffle d'Aile de Phoenix dessus à la fin de mon 3ème tour. Je fais un gros missplay en oubliant de jouer Maxx C sur son Blaster. Je me prends Black Rose Dragon à son prochain tour, je perds.



—-



Ronde 2: Naturia VS Bujin (0 – 2) Djo ^^



Manche 1 – Je pioche Bambooshot un tour après qu'il ait mis Bujin Quillin au Cimetière. Je tente l'invocation et l'attaque en sachant pertinemment qu'il aurait Grue en Main. C'est le cas, je concède…



Manche 2 – Même scénario, sauf que je préfère temporiser plutot que d'invoquer Bambooshot. Il joue Kaiser Colosseum et comme par hasard sur les 4 Draw Phase suivantes je pioche que des monstres. J'arriverai à revenir en milieu de partie, grâce à Barkion + Taupe, mais il m'anéantit avec le Trou Noir qu'il avait pris le soin de garder depuis le début de la partie.



—-



Ronde 3: Naturia VS Chaos Dragon (2 – 1)



Manche 1 – Il arrive pas à meuler de monstres DARK, du coup j'en profite pour prendre le dessus



Manche 2 – Un trou noir décisif sur mon Epéiste Cramoisi, m'oblige à concéder avant d'arriver au Time.



Manche 3 – BIG Missplay de ma part au Tour 0. Au lieu de poser ma Falaise Naturia, je pose ma Sentinelle Argent. (Je ne saurai même pas vous expliquer comment j'ai fait -_-) Sinon, même scénario que la manche 1 pendant quelques tours. Il réussira quand meme à sortir Sorcier du Chaos que j'annule avec Veiler. Je le termine le tour d'après grâce à Mouche Naturia sur son Veiler, Redox et Epéiste Cramoisi.



—-



Ronde 4: Naturia VS Fireking (2 – 0)



Manche 1 – Il commence au Dé. Il fait Pot de Dualité et choisis Mur de Fer Impérial, pensant que je joue Dragon. Au tour 4 je lui invoque Bambooshot sur 4 M/P, la partie se résumera à "Battle Phase, je tape à 2000 > Je peux rien faire, à toi > Battle Phase, j'tape à 2000, etc…).



Manche 2 – La partie est plus disputée. Un Trappe sans fond sur 3 monstres ranimés par Explosion Infernale, créera la différence. Je gagnerai au 1er tour additionnel.



—-



Ronde 5: Naturia VS Constellar (2 – 0)



Manche 1 – Je commence au dé et je joue la défense. Il ne sortira pas les cartes clés du Deck, je gagnerai sans difficultés.



Manche 2 – Même scénario. Il sortira un Oméga que je remonterai 2 tours après avec Taupe.



—-



Ronde 6: Naturia VS Mermail (0 – 2)



Manche 1 – Je le descends à 600 LP, il gagne grâce à un topdeck Abyssteus magistral (lui-même l'avouera). Ca lui permet de défausser Infanterie lourde de l'Atlantide et détruire mon Dragon de Ferraille.



Manche 2 – Je me prends un OTK sans précédent à cause de Paralysateur de Piège.



—-



Ronde 7: Naturia VS Constellar (1 – 2)



Manche 1 – Je commence au dé. Je pioche mes 6 cartes et je pense que le meilleur des mathématiciens vous dira que la probabilité de partir avec cette main de départ est quasi impossible. Mes 3 Cerises Naturia côte à côte -_-" (en sachant que je "dé-stack" toujours entre mes duels). Bref, je la concède très vite, après m'être pris un Honest dans la tronche.



Manche 2 – Bambooshot Tour 3 sur 4 M/P, on passe à la suivante…



Manche 3 – Je ne gère pas Pléaides + Omega.



—-



Ronde 8: Naturia VS Dragon Ruler (2 – 0)



Manche 1 – Ne touchant pas Ravin des Dragons il perdra trop vite son CA. Je gère bien mes ressources et le bats à l'usure, grâce à ma Taupe.



Manche 2 – Cette fois-ci il touche Ravin et son Side: Absorption de Compétence. Heureusement que j'avais un Typhon déjà posé. Je joue vite une Prohibition sur Blaster. Je le lockerai quelques tours plus tard, en faisant une de mes techniques favorites. Je crash mon Rat Géant sur son Tempest pour invoquer Pachy. Bambou suivra le tour d'après et Taupe le tour suivant pour un perfect lockdown…



BILAN: Je termine sur un score de 4 / 4 me positionnant à la 66ème place.



Très déçu de cette performance, je suis très loin de mes objectifs fixés. Encore peu trop habitué des tournois IRL, j'ai tendance à missplay bêtement. De plus, je me rends compte qu'un tiers de mon Side a réellement servi, puisque quand je playtest avec ce deck sur Devpro, je suis souvent confronté à des RQ à la fin de la manche 1, m'empechant de savoir ce qu'il vaut réellement.



Sinon le tournoi était plutôt bien organisé. L'attente entre les rondes était raisonnable et j'ai passé un très bon Dimanche. Malheureusement, je n'ai pas fait beaucoup de trades…



LES + :

- Retrouver la Team après 6 mois.

- Les délires sur le trajet (surtout le retour)

- Découvrir qu'en quelques semaines, certains connaissaient déjà la team

- Se découvrir quelques "fans".

- L'organisation du tournoi

- Des adversaires sympas et clean


LES – :

- La perf, bien sûr…

- Pas assez de trades
Revenir en haut Aller en bas
https://blueyes.forumactif.org
Tutiou

Tutiou


Messages : 139
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 25
Localisation : Chez moi

[REPORTS] Supersonic18 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTS] Supersonic18   [REPORTS] Supersonic18 Icon_minitimeMar 26 Nov - 20:31

Ne t'inquiète pas pour les missplays, j'ai l'habitude ^^ Avec le temps et un peu de concentration ça devrait aller (enfin avec moi en plus d'1 an d'expérience j'en fais toujours x)).
Revenir en haut Aller en bas
Anto

Anto


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 25
Localisation : Bagneux

[REPORTS] Supersonic18 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTS] Supersonic18   [REPORTS] Supersonic18 Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:21

Magnifique report !!
Ouais c'est vrai que la concentration est primordiale pour éviter les Missplays.
Revenir en haut Aller en bas
https://blueyes.forumactif.org/
Supersonic18
Admin
Supersonic18


Messages : 586
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 35
Localisation : Chateau-Renault

[REPORTS] Supersonic18 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTS] Supersonic18   [REPORTS] Supersonic18 Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:17

Yo!

Ce week-end j'ai participé au W.C.Q d'Angers. Comme j'ai déjà fait 2 reports dessus, je vous donne les liens ci-dessous si ca vous intéresse.

Je termine à 4 - 2 et je suis 16ème au classement pour 61 joueurs inscrits.

Report Ecrit:


----

Report Video:

Revenir en haut Aller en bas
https://blueyes.forumactif.org
Supersonic18
Admin
Supersonic18


Messages : 586
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 35
Localisation : Chateau-Renault

[REPORTS] Supersonic18 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTS] Supersonic18   [REPORTS] Supersonic18 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 8:37

[REPORTS] Supersonic18 20141110

Hello!!


Comme prévu, je vais vous faire un petit report de la DRAGON'S CUP qui s'est déroulé hier à Vernon. Tournoi riche en rebondissements...

Tout d'abord, nous partons de Tours (37) avec 3 joueurs du DC Sortilèges, départ 5h00 arrivée 8h30. Les joueurs commenceront à arriver aux alentours de 8h45 / 9h pour une ouverture de salle vers 9h30.

Retrouvailles avec les membres de la team et 1ère rencontre physique avec Luffy92 (Yacine). On pronostique un peu sur ce qu'on risque de rencontrer comme Decks, Crikozeer77 (Chris) finalise sa Decklist et on part s'inscrire.

On retrouve notre table de l'an passé et on ouvre nos boosters d'inscriptions (4). On craquera à nous 4: Shekhinaga / Fusion Shaddoll El / Rubic B.A / Transporteur Qli et d'autres raretés.

Pour l'anecdote, un des joueurs avec qui j'avais fait convoiturage a ouvert la carte "Saqlifice" dans ses boosters qu'il réussira a échanger contre une Mega-Tin Box où il ouvrira un Exciton dedans. Wtf ^^

Le tournoi va bientôt commencer, alors rentrons dans le vif du sujet...

----

167 joueurs annoncés pour l'Event
Annonce avant le tournoi sur le ruling de Corne  Céleste Ténébreuse qui annulerait tous les monstres invoqués durant une invocation Pendule. WTF!!


Je décide de jouer mon Deck Naturia Shaddoll Trix. Le support Naturia / Trix pour la stabilité et le support Shaddoll pour la rapidité et la puissance.


Round 1: Vs Darkworld [2/0]
C'est contre l'un de joueurs avec qui on a fait convoiturage, donc on connaissait le Deck de l'autre

Game 1: Son deck ne veut pas sortir. Il posera que des M/P + le Terrain. Pour me débaraser d'un Absorption de Compétence je suis obligé de Chain Block Le Livre de la Lune sur l'effet de mon Dragon Rose Noire. Je le descendrai ses LP sur de simples attaques.

Game 2: C'est un peu le même scénario de son coté. Je gagnerai en sortant quelques synchros.

1/0

----

Round 2: Vs Shaddoll Dragon [2/0]

Game 1: Vagues souvenirs, je sais que je lui placerai un Arachnée Souterraine pour lui piquer sa Constructution Marionnette de l'Ombre El puis Redox, Maître Dragon Des Rochers la fera revivre le tour suivant pour lui repiquer un autre monstre et win.

Game2: Je ne me rappelle plus du tout. Mais je la win assez facilement d'après ma feuille de score.

2/0

----

Round 3: Vs Shaddoll Fact (Enzo Duval): [0/2]

Game 1: Sur 3 M/P je m'en ferai détruire 2 à cause d'Ignition D'artéfact. Durant son tour je le laisse invoquer Gardien Goyo car j'avais Fusion Marionnette de l'Ombre en main et je bottom le Pléiades de la Constellée qui fera avec 2 Artéfacts.

Lui restant qu'une M/P facedown je tente la Fusion mais il révèle la fameuse Espace de Négation que je redoutais. Je n'ai rien pour remonter donc je concède.

Game 2: Je me prendrai Démon de la Vanité tour 3 m'obligeant à tutoriser un Squamate Marionnette de l'Ombre pour m'en débarrasser. Ensuite je placerai un Denko Sekka me laissant le champ libre pour invoquer Shekhinaga Marionnette de l'Ombre El, mais 2 tours après il topdeck Super Polymérisation et fusionnera mes 2 monstres, me laissant cul nu ^^"

2/1

----

Round 4: Shaddoll Fact (Alain Ly) [2/1]

Game 1: Je place un Pousse de Bambou Naturia tour 3 sur 3 M/P. Il posera un monstre que je vais longuement hésité à taper. Finalement, ca sera un Faucon Marionnette de l'Ombre me laissant entrevoir le Deck qu'il joue pour éventuellement sider. Il concèdera le tour suivant car que des magies en main.

Game 2: Il touchera un Arbre Sacrée Naturia avec un typhon, me permettant donc de tutoriser Bambou. Au début de ma Main phase, il décide d'activer 3 de ses M/P qu'il avait posé avant que je puisse invoquer Bambou. Il se retrouve à ce moment là avec 4 monstres dont 2 Artéfacts. Je tenterai alors un Dragon Rose Noire en invoquant Bambou puis en le sycnhronisant avec Cerises Naturia pour Barkion et en invoquant Bulbe Luisant, mais il se prendra Compétence De Percée. Je perds le tour suivant.

Game 3: J'ai une main parfaite. Je pose Cerises / Arbre / Percée. Je négate son Mathématicien avec Percée et me permet d'invoquer 2 Cerises du Deck en tapant. A sa End Phase, j'active l'Arbre qui me permet d'invoquer un Myrméléo depuis le Deck et de détruire une des 2 M/P qu'il venait de poser.

Le tour suivant je peux placer Lion Naturia + Denko Sekka pour bien le lockdown. J'ai encore un Contrôle Mental en main pour le gérer le tour suivant m'offrant la Game.

3/1

----

Round 5: Shaddoll Fact (Emmanuelle Tiennot) [2/1]

Game 1: Je pose un Hérisson Marionnette de l'Ombre et voyant qu'elle a posé 3 M/P je ne préfère pas le Flip pour éviter un éventuelle C. de Percée. Du coup on temporise pendant 4 bons tours puis à ma End Phase elle déroule son jeu et me faisant des Ignition D'artéfact  sur les quelques M/P que j'avais et m'OTK le tour suivant.

Game 2: Je pars avec Arbre, qui me donera un avantage conséquent durant la partie. Je gagnerai en tapant volontairement avec Papillon Naturia pour révéler sa Bête Marionnette de l'Ombre posée de façon à pouvoir jouer ma Super Poly en les fusionnant car je n'avais aucun Shaddoll en jeu.

Game 3: De ce qu'elle ma dit, elle n'a pas eu une très bonne main. De mon coté mon jeu tourne assez bien. On ira jusqu'au time où je ferai à sa End Phase Nid Des Insectes Piquants qui va meuler Arbre / Redox et Bulbe. Je gagne donc quelques tours après.

4/1

----

Round 6: Satellaknight [0/2] (Tout va basculer à partir de là  :? )

Game 1: Je domine très largement la Game avec Arbre Naturia qui me fait du CA. Il ne touchera aucune carte clé du Deck (Deneb / Altair / Unukalhai), cependant sur un énorme missplay de ma part il va descendre mes LP à 0 grâce à Stellchevalier Delteros + Ange de Loyauté. Ayant voulu annuler son attaque avec Papillon Naturia, j'en avais complétement oublié sa Compétence de Percée que je lui avait détruit en début de partie.

Game 2: Sachant que son Deck n'était pas sorti sur la partie précédente, je savais que celle-ci allait être plus corsée, sachant que mon moral était au plus bas à ce moment là. Il touchera Renfort de l'Armée sur son tour 4 lui permettant de lancer son Deck et de gagner assez rapidement.

4/2

----

Round 7: Geargia Karakuri [1/2]

Game 1: Je me fait surprendre par Geargiagrenage à ma End Phase. Il va spammer le tour d'après sans que je ne puisse remonter derrière.

Game 2: Shekhinaga va me donner l'avantage et me faire gagner rapidement.

Game 3: La partie est serrée. Je pète son Numéro 101 : Honneur Silencieux Arche qui avait pris mon Shekhinaga et sur le coup ne pensant pas immédiatement à utiliser son effet depuis le Cimetière, Chris qui m'a soutenu durant le tournoi à fait une petite boulette ^^" en me le signalant, ce qui a fortement agacé mon adversaire. Du coup sans forcément lui dire, je lui ai laissé un tour de sursis car je pouvais jouer sur mon Redox depuis le Cimetière, chose que je n'ai pas fait volontairement. Et malheureusement ce geste me fera perdre quelques tours plus tard.

4/3

----

Round 8: Vs Satellaburn (Chris) [0/2]

Game 1 et 2: Chose que l'on redoutait: tomber contre un autre joueur de la Team. On connaissait très bien nos Decks et je me prendrai un 2-0 sec, le moral n'était plus au beau fixe.

4/4

----

CLASSEMENT FINAL: 60 / 167

Walkirie (Phil) et Yacine finiront respectivement à la 13ème et 20ème place repartant donc avec leur qualification pour l'Europe. Je n'ai plus le classement exact de Chris mais ça devait être aux alentours des 40ème il me semble.

----

Les +

- Les retrouvailles
- Le score global de la Team (2 qualifs)
- Avoir affronté Enzo Duval / Alain Ly
- Le feature match d'un des joueurs du DC de Tours.
- Le Deck qui n'est pas passé inaperçu

Les -

- L'absence d'Anto / Astromatik
- Le gros missplay contre Satella qui m'a littéralement plombé le moral
- La fatigue en milieu d'après-midi

----

[REPORTS] Supersonic18 20141111

Respectivement dans l'ordre: Philippe / Chris / Yacine et moi (derrière l'objectif ^^)

PS: Pensée à Romarick  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://blueyes.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[REPORTS] Supersonic18 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTS] Supersonic18   [REPORTS] Supersonic18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[REPORTS] Supersonic18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REPORTS] Crikozeer77
» [REPORTS] Anto
» [REPORTS] Servadac
» [REPORTS] Luffy92
» [REPORTS] Walkirie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Blue Eyes (FR) - Yu-Gi-Oh T.C.G :: L'ACTU DE LA TEAM :: Tout sur la Team Blue Eyes-
Sauter vers: